• Delfy a lancé un nouveau Tag intitulé "nos péchés mignons!", elle m'a taguée ainsi que ptite Julie ! Alors avant de me lancer dans mes fourneaux je vais tenter de vous faire découvrir mes ptits péchés en répondant aux 14 questions de Delfy!! merciiiiiiiiiiiiii pour ce tag he

    1- Quel livre pourriez vous lire et relire et re-relire,(même que vous le connaissez par coeur mais que vous avez encore envie de le lire) ? 

    arfff dur... j'ai horreur de relire un livre... mais je crois que je relirai bien un jour... les tomes du cercle de pierre de Diana Gabaldon!

    2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur? 

    Une chanson honte... heu je cherche.... 
    3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel?  

    J'adore les films de Julia Robert et s'il y en a un que j'ai vu xxxxxxx fois (au ciné puis en k7 et en dvd....) ce serait le MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI...

    (ça m'a fait sourire en voyant que lOujO avait le même alors j'ai cherché... un autre film que j'aurai vu, revu et rerevu... bah les ANGELIQUES !!! 

    Edit: et voilà pendant que je rédige, je reçois la newsletter de Lala qui a aussi ce film en stock winktongue  

    4- Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez vous pour vous donner le sourire? 
    une raclette rapide... chacun rempli son assiette et on la passe au micro onde! le fromage tout coulant!! ça c'est quand l'envie de fromage se fait sentir et que j'ai la flemme de tout sortir... du coup je fais juste cuire les patates!! et c'est la fête parce que chacun choisit son assiette!
    5- Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu'on joue aux jeux à gratter- parce que moi je ne joue jamais!), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez? 

    en premier.... j'emmène ma ptite famille au resto!! après... je crois que je m'offrirai bien un soin, un massage ou un truc zennnnnnnn

    6- ???
    7- Quelle est l'odeur qui vous donne le sourire ? 
    l'odeur de la Barbapapa!!
    8-  Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues? 

    je crois qu'il faudrait leur demander... mais je crois que lorsque je fais cuire mes carottes rappées ou ma piémontaise au micro onde parce que je suis toujours dans le speed et que je ne vérifie pas ce que j'ai emmené comme gamelle... Ca les fait bien rire (et moi avec!)

    L'an dernier, j'avais 2 collègues AESH dans ma classe, et il semblerait que parfoiiiiiiiiiiis ma langue fourche... et je fais des phrases comme dire.... étrange...  

    9- Quelle est votre plus grand moment de solitude/ votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant?

    En fait des gaffes j'en fais souvent... pourtant j'essaye de me retenir mais parfois...

    Genre... on fait une surprise à une collègue, on met des mois à se mettre au point tout est fixé et genre la veille je dis une de mes collègues complice alors que la collègue-surprise est à côté (sinon ce serait pas drôle!!), "au fait c'est bon j'ai récupéré le chèque de truc on est bon!"... et là ma collègue-complice me regarde avec de grands yeux.... et moi je me concentre bien sûr très fort sur la photocopieuse en priant pour que l'info glissssssssssssseeeeeeee!

    Genre... je papote avec ma collègue qui m'aide à afficher ma frise tout en haut du mur... je descends de l'escabeau... et... je crois en être à la dernière marche... et bin naaaaaaaaan il en restait 2... et là je me retrouve les fesses par terre ptdr!! ma pauvre collègue coincée avec la frise dans les mains, mes autres collègues qui se demandent d'où vient ce bruit terrible......et qui attendent dans l'angoisse savoir si quelqu'un se meuuuuuureeee... bien sûr mon rire rassure tout le monde!!!

    10- Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas?  

    M'inquiéter moins pour ceux que j'aime...
    11- Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle? 
    une cure, une thalasso, une journée spa.... un truc genre détente, où on ne pense à rien, et où ce sont d'autres qui s'occupent de moi... tongue
    12- Quel mot vous fait rire/sourire? 

    j'adore quand mon ptit dernier me dit au moment du coucher du haut de ses 4 ans: 

    Je lui chuchote : "bonne nuit ma canaille" Lui me répond avec un grand sourire "bonne nuit ma canaille chérie" (je crois qu'il n'a pas compris ce qu'était une canaille mais c'est trop mignon pour que je lui explique ^^ )

    Et côté école: j'adore quand de temps en temps j'enfile une jupe et que mes élèves me regardent avec de grands yeux et ils me disent "t'es beeeeelllle maitresse aujourd'hui!" Je trouve ça trop chooooooooouuuuuuu! vrai ou pas, c'est pas grave c'est leur petit air qui me plait et me fait sourire!

    13- Dans quel magasin ne devriez vous jamais rentrer avec votre carte bleue dans votre poche? 
    un salon du scrap!!!!!!!!! ou un salon de la littérature de jeunesse!!!!!!!!! j'ai l'impression d'être dans la caverne d'Alibaba!!!
    14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou  5 mots doux espérés pour 2016. 

    2015: émotions - questionnements - rire - rencontres - stress

     

    2016: rire - émotions  - repos - amour - tendresse - projets

    Je taggue : Gdine, Define, Pépin et Alexxye 


    Pin It

    19 commentaires
  • ... de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année!

    A mon tour!

     

    Des vacances,

    Du repos,

    De bons moments entourés de ceux que vous aimez,

    Des surprises et des douceurs!

    Profitez-en tous!!!!!!!!!!

     

     

    Pin It

    11 commentaires
  • Grâce aux copinettes de la CPB, je n'ai qu'un jour de retard pour mon bloganniv!!

    5 ans pour mon blog!

    30/11/2010: mise en ligne de mon blog et de mon 1er article!

    5 ans plus tard:

    3.041.989 visiteurs!!!!!!!!!!!!!!5 ans pour mon blog!

    11234547 pages vues!5 ans pour mon blog!

    502 articles!!  5 ans pour mon blog!

    4838 commentaires! merci merci!! 5 ans pour mon blog!

     

    alors je vous donne rendez-vous l'année prochaine!

    et merci de passer par ici, partager mon aventure!!

    5 ans pour mon blog!

    Pin It

    19 commentaires
  • Ce weekend mon blog a passé un nouveau cap!

    3 000 000 de visiteurs de visiteurs

    Dans 8 jours, mon ptit bout de toile fêtera ses 5 ans de vie!

    Passer ce cap juste avant c'est comme recevoir son cadeau d'anniversaire en avance alors qu'on ne s'y attendait pas!

    Alors....... je vous envoie 3.000.000 de mercis!

    Merci d'être toujours là même au bout de 5 ans! (une vraie mémé dans une cybervie!! he ), de continuer à découvrir mes ressources, de déposer sur ce blog vos ptits mots, de passer , venir et revenir, merci pour vos contributions, ... de permettre que cette aventure bloguesque puisse se poursuivre tout simplement... parce que sans vous... bah...heu... ce serait pas pareil! kiss

    3 000 000 de visiteurs

    Pin It

    9 commentaires
  • Je devais rédiger mon coup de cœur de la CPB aujourd'hui, mais mon cœur saigne en découvrant l'horreur ce matin... alors je ne rédigerai pas cet article... mais un ptit mot de soutien à ma petite échelle de blogueuse...

    Toutes mes pensées vont vers les personnes touchées de près ou de loin par les horreurs de cette nuit... toutes mes pensées vont vers notre France qui a mal...

    pas de coup de coeur pour moi aujourd'hui

    pas de coup de coeur pour moi aujourd'hui

     

    pas de "coup de coeur" pour moi aujourd'hui

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique