• Anglais

    Anglais

    Vous trouverez dans cette rubrique mes fiches de prep, mes outils pour l'anglais. L'année de ma première inspection, je savais qu'il y avait de fortes chances pour que l'inspectrice vienne pendant une séance d'anglais alors j'avais tapé toutes mes fiches de prep, du coup vous pouvez en profiter!! Parce que j'avoue que maintenant je ne sais pas si j'en aurai eu le courage!!

    Donc ces séances sont faites à la base pour des élèves découvrant l'anglais (plus CE1 mais aussi CP et certaines séances peuvent être tout à fait prises pour des cycles 3.)

    La programmation a été élaborée en partenariat avec mes collègues: nous avons réparti du CE1 au CM2 les notions à apprendre.

    SOMMAIRE

    Programmation CE1

    Séance 1: What's your name?ICI

    Séances 2-3: objets de la classe  ICI

    Séances 4-5: les couleurs   ICI

    Séance 6: les nombres ICI

    Séances 7-8: Noël  ICI 

    Séances 9 à 13: les parties du corps/The snowman ICI

    Séances 14-19: la date ICI

    Séances 20-21: feelings/How are you?ICI

    Séances 22à24: animaux/ SNORE! ICI

    Séances 25à28: l'Alphabet  ICI

    Séances 29à34: se décrireICI

    Séances 35-37: the food

    AUTRES:

     le-concours-primlangues

    BROWN BEAR, BROWN BEAR WHAT DO YOU SEE? ICI

    PLEINS DE RESSOURCES CHEZ LENA

    AnglaisDES SEANCES TOUTES PRETES SUR LA CIVILISATION CM2 chez LILAI

     

     

  • séances 7-8: christmasJe vous propose aujourd'hui, un peu tard je sais mais je viens juste de réussir de à me poser pour vous mettre tout ça en page, en ligne..., mes ressources pour étudier Noël en anglais.

    séances 7-8: christmasLa fiche de prep que j'avais faite la première année (que j'ai étoffé par la suite avec ce qui suit) ICI

    séances 7-8: christmasle coloriage de la S2 (coquille corrigée Merci Vendécole)

    « Color the christmas tree.pdf »

      (attention: j'ai changé les couleurs par rapport à la fiche de prep)

    séances 7-8: christmasles paroles de chants de Noël:

    « christmas songs.pdf »

    « christmas song2.pdf »

    « christmas carols.pdf »

    séances 7-8: christmasJ'avais inventé ce jeu pour réinvestir et enrichir le vocabulaire de Noël plutôt avec des cycle 3 mais adaptable pour des cycle 2: 

    « jeu habille ton sapin de noel.pdf »

    POUR DES CYCLE 3,

    séances 7-8: christmasune éval que j'avais trouvée sur cartables.net créée par foxy: « cm1-anglais-eval-1.pdf »

    séances 7-8: christmasdes mots croisés mais je ne sais plus d'où ils viennent: «mots-croises-noel-anglais.pdf »

    séances 7-8: christmasA la place du coloriage du sapin proposé à mes CE1, voici ce que j'avais proposé à des CM2 pour réinvestir le vocabulaire: « histoire et voca de noel cycle3.pdf »

    Vous trouverez aussi plein d'idées et de ressources:

    séances 7-8: christmasAu CRDP de dijon:

    séances 7-8: christmasSur Educreuse: beaucoup de ressources aussi

    BON NOEL A TOUS!!

      


    6 commentaires
  • AnglaisJ'ai souvent entendu parler de l'album d'Eric Carle et Bill Martin Jr: BROWN BEAR, BROWN BEAR, WHAT DO YOU SEE?

    Je ne l'ai jamais exploité mais ma collègue l'a utilisé cette année avec ses CE1, elle m'a envoyé les docs qu'elle a créé et ça a été l'occasion pour moi de centraliser dans un article les différents documents que j'ai dans l'ordi sur cet album.

    A partir de cet album, on peut travailler les ANIMAUX et revoir les COULEURS.

    *un site avec les FLASHCARDS.

    *LE MINI LIVRE A FABRIQUER ET A COLORIER

    *le texte 

    *UNE EXPLOITATION

    *un site regroupant plusieurs ressources (exploitations, chansons, livres à construire...) UNE VRAIE MINE!!

    *les personnages du livre

     LE TRAVAIL D'EMILIE:

    DECOUVERTE des animaux et COULEURS en partant du livre Brown bear what do you see. 

    "Après avoir entendu plusieurs fois l'album, les élèves ont dû trouver les animaux qui correspondaient aux couleurs, et vice versa, trouver l'intrus...

    Maintenant,ils vont réaliser leur propre petit livre avec la trame écrite (les animaux sont à colorier de la couleur souhaitée, même improbable). Chaque enfant choisit un animal, le colorie, le découpe et l'instit écrit son nom à l'ordi pour qu'ensuite l'élève l'introduise dans les phrases :What do you see ? I see a... looking at me."

    Toutes sortes d'animaux leur sont proposés: « images animaux.pdf »

    et voici les phrases à découper pour insérer dans le livre :   « livre facon brown bear.pdf »

     

     

      

     


    7 commentaires
  • AnglaisGrâce à PascalG, j'ai découvert qu'il existait un concours proposé sur Primlangues: Il s'agit d'un concours proposé aux CE2-CM1-CM2, pour lequel il est demandé aux classes de raconter une histoire en langue étrangère. Ce concours dure de novembre à mars, et ce depuis 4 ans apparemment. Cette année, il n'y avait que l'anglais mais les années précédentes il y a eu de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien...

    Je vous invite à aller voir l'album "I've lost my baby" et le making of produit par les élèves de PascalG, c'est vraiment impressionnant je trouve: Concours 2011 . Ils ont remporté le 1er prix!!

    Sur le site de Primelangues est paru un compte rendu du jury d'une année précédente qui explique bien les principes du concours: compte rendu et explications

    Pour les modalités d'inscription et peut être un vécu direct...si tu passes par là PascalG...Merci déjà pour m'avoir fait découvrir le concept et si tu veux nous donner d'autres éclaircissements...

    TEMOIGNAGE DE PASCALG:

    "En fait, comme de temps en temps je raconte un album, j'avais cette fois le projet de leur faire raconter une histoire qu'ils illustreraient et animeraient avec le logiciel photostory (ils l'ont déjà fait pour des petits clips ou des histoires en français). Et puis en février, en allant sur Primlangues, j'ai appris l'existence du concours. Alors on a continué notre projet comme si de rien n'était, mais on a construit en même temps un album "parallèle" qui entrerait dans le format imposé par le règlement (5 pages de texte tapés par les enfants, 5 pages d'illustrations, l'enregistrement des élèves qui doivent raconter et non pas lire, etc...) Pour l'inscription, c'est tout simple : un bulletin était en ligne, par contre il fallait l'autorisation écrite de tous les parents. Et puis on doit envoyer les 10 pages plus une couv' , une 4ème de couv' et le CD contenant l'enregistrement des élèves. Pour la genèse de la chose, le mieux est de consulter le "making off" réalisé par 3 groupes d'élèves et mis en ligne sur Primlangues. Et puis on a eu l'opportunité d'accueillir pendant 2 h deux étudiantes anglaises en stage dans une école qui a bien voulu nous les "prêter" et là, les enfants ont été ébahis d'entendre leur histoire racontée par des "vraies anglaises"!! Ils ont continué de s'entraîner, puis on a enregistré avec les moyens du bord, chacun est rentré fièrement chez lui avec son album-CD sous le bras... et on a envoyé l'exemplaire aux normes à l'adresse du concours. Bon, après, je leur ai dit que c'était national, qu'il n'y aurait que 3 gagnants et que donc nos chances étaient très faibles, que l'important c'est de participer... et puis, belle surprise!"

     


    18 commentaires
  • Séances 29 à 34: se décrire:

    « fiche de sequence se decrire.pdf »

    Fiches de prep

    « personnages a decrire.pdf »

    « what's your name? how old are you?.pdf »

    « who are you?.pdf »

    Une séance sur les vêtements trouvées sur le net:

    « clothes.zip »

    

     


    votre commentaire
  • AnglaisSéances 25 à 28: the alphabet

    L'alphabet est appris à partir d'une chanson: J'avais trouvé il y a très longtemps une chanson sur un rythme rock: les élèves adorent et moi aussi!! Les chansons traditionnelles sont très lentes et personnellement je n'accroche pas...Là avec cette version (heu je ne sais pas comment vous la mettre ici...) on a tous envie de danser et c'est un réel moment de joie!

    Je l'ai recherchée pour vous la mettre ici sur le net et, je suis très très fière!!!, je l'ai trouvée!!! Et là où je me sens encore plus balèze: j'ai réussi à la transformer en MP3 et en plus à vous la mettre ici!!!Décidemment aujourd'hui je m'épate!!!

    ABC Rock : vous trouverez la chanson sur You Tube:Lien YOUTUBE

    Fiche de prep

    « a b c.doc »

    Un jeu que je proposerai plus à des cycles 3: trouver le mot secret:

    « code words.doc »

    « code.doc »

    « nombre alphabet.pdf »

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique