• Littérature CE1: Cours, Ayana!

    Nous allons parlé d'Athlétisme cette période. Je peux enfin faire découvrir la jolie histoire d'Ayana à mes élèves!

    Littérature CE1: Cours, Ayana!Littérature CE1: Cours, Ayana!

    Littérature CE1: Cours, Ayana!Cours, Ayana! 

    Résumé: Petite Éthiopienne, Ayana vit sur les hauts plateaux et court tous les matins avant d’aller à l’école. Elle rêve de devenir une championne de marathon et de remporter la prochaine course d’Addis-Abeba pour laquelle elle a économisé. Peut-être gagnera-t-elle sa première paire de baskets et assez d’argent pour aider sa famille ? Mais le jour de la course, son père est blessé par un zébu. Alors Ayana court. Pour tenter de le sauver.

    Cette histoire est en 6 chapitres, elle est riche et dense et pour mes CE1, j'ai fait quelques coupes pour simplifier un peu le texte. Nous l'étudierons donc en 8 parties (chapitres 1 et 6 en 2 parties chacun).

    Il y a des références à des coureurs réels, une course réelle (la prochaine course d’Addis-Abeba) et une jolie morale. On découvre aussi le quotidien d'une enfant éthiopienne.

    Je vous propose mon exploitation:

    Littérature CE1: Cours, Ayana!

    COURS, AYANA! exploitation.pdf

    Si le tapuscrit en 8 parties vous intéresse en noir et blanc (pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire le bicolore oops), il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

    Littérature CE1: Cours, Ayana!

    Quelques infos: LA COURSE D’ADDIS-ABEBA Éthiopie : des milliers d’enfants courent pour défendre les droits des filles. Le 26 novembre 2012, près de 4 000 enfants ont envahi les rues d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Sous les acclamations de leurs familles, de personnalités locales et internationales, ils participaient à une course à pied en soutien à la campagne « Because I am a Girl » de PLAN.

    Vous trouverez un super dossier très complet: FICHE PÉDAGOGIQUE ENSEIGNANT Réalisée par François Cabioc'h ,instituteur.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Idem
    Lundi 4 Mars à 18:35
    Bonjour, le tapuscrit m'intéresse, quel beau travail !
      • Mercredi 6 Mars à 22:15

        Bonjour il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

    2
    Bourgeais
    Lundi 4 Mars à 18:47
    Merci pour votre travail ! Je suis intéressée par le tapuscrit, merci
    3
    Cal flo
    Lundi 4 Mars à 18:56
    Coucou Pile dans le thème de ce que je recherche. Serait il possible de m envoyer le tapuscrit d " cours Anaya ". Merci d'avance
    4
    yiori
    Lundi 4 Mars à 19:11

    Cours Ayana! Pourriez-vous m'envoyer le tapuscrit de cet album s'il vous plaît ? Merci d'avance.

    5
    Isab elle
    Lundi 4 Mars à 19:13
    Bonjour, je suis très intéressée par le tapuscrit svp. Merci beaucoup.
    6
    Isab elle
    Lundi 4 Mars à 19:14
    Cours Ayana ! Bonjour, je suis très intéressée par le tapuscrit svp. Merci beaucoup.
    7
    Del
    Lundi 4 Mars à 20:27
    Bonsoir, le tapuscrit de "Cours, Ayana!" m'intéresserait également. Merci à vous!
    8
    Celine
    Lundi 4 Mars à 20:35
    Merci pour cette belle proposition. Je souhaiterais avoir accès au tapuscrit afin de pouvoir travailler ce texte avec mes élèves.
    9
    Camely
    Lundi 4 Mars à 21:08
    Ce livre correspond exactement à ce que je cherchais. Je souhaiterais avoir accès au tapuscrit.bravo pour l'exploitation. Merci
    10
    Maupin jessica
    Lundi 4 Mars à 21:33
    Cours Ayana Bonsoir, Je serais intéressée par votre tapuscrit travaillant sur les JO cette année. Je trouve votre exploitation très bien pour les CE1 et je compte étudier ce livre en P5. Un grand merci à vous
    11
    Isabelle Goux
    Lundi 4 Mars à 22:25
    Bonsoir, je serai intéressée par votre tapuscrit car je travaille sur les 5 continents et les JO avec mes CE1 et je vais bientôt passer à l'Afrique. Merci pour ce merveilleux travail.
    12
    Cathy Normand
    Mardi 5 Mars à 03:38
    Bonjour et merci pour votre travail. Je serais intéressée par le.tapuscrit de Cours Anaya ! Merci d avance Cathy
    13
    Serge
    Mardi 5 Mars à 09:43
    Bonjour, Je suis intéressé par le tapuscrit de cette histoire fort intéressante pour mes CE1. Merci pour ce boulot et surtout pour ce partage.. Serge
    14
    Poupy
    Mardi 5 Mars à 13:26
    Bonjour le tapuscrit Ayana m'intéresse.
    15
    Domi
    Mardi 5 Mars à 17:28
    Bonjour Pourriez-vous également m’envoyer le travail sur cet album. Merci beaucoup !
    16
    Mercredi 6 Mars à 22:16

    Bonjour a tous merci pour ces 14 commentaires !

    Pour vos demandes, comme indiqué ds l article:

     il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

    Bonne soirée à tous!

    17
    Virginie T
    Mercredi 24 Avril à 15:45

    Bonjour,

    Je suis intéressée par le tapuscrit de "Cours, Ayana".

    Merci par avance pour votre travail.

    Virginie

    18
    Virginie T
    Hier à 19:16

    Bonjour,

    Je suis intéressée par le tapuscrit de "Cours, Ayana".

    Merci par avance pour votre travail.

    Virginie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :