• Depuis 2 ans maintenant, nos 2 piscines alentours ferment... En contre partie, nous avons demandé à notre mairie de garder ce budget pour permettre à nos élèves de faire une activité sportive qui entre dans le même domaine en EPS que la natation:  "Adapter ses déplacements à des environnements variés."

    Même si nous sommes conscients que la Natation est très importante, nous vivons avec nos élèves 3 belles journées dans un centre équestre mais aussi avec tout un projet interdisciplinaire: le vivant, l'EMC, la lecture, le lexique...

    Pour préparer ces journées "équitation", je prépare un petit dossier pour mes élèves à partir de docs trouvés sur le net:

    Equitation: 3 journées autour du cheval

    page de garde du fichier.pdf

    1/puis j'utilise les fiches documentaires de MON QUOTIDIEN (ces fiches sont gratuites mais limitées à quelques téléchargements par jour)

    -l'anatomie du cheval https://monquotidien.playbacpresse.fr/exposes/mquo/les-animaux-domestiques

    Equitation: 3 journées autour du cheval

    -S'occuper d'un cheval: ici

    Equitation: 3 journées autour du cheval

    -10 EXPRESSIONS avec le mot "cheval": ICI

    Equitation: 3 journées autour du cheval

    2/ Chez Domrod vous trouverez un super dossier sur l'équitation:

    j'utilise dans mon fichier ses fiches sur la tenue du cavalier, l'alimentation du cheval, les allures

    3/ chez ULIS1JOUR (http://clis1jour.eklablog.com/): j'utilise les fiches sur l'anatomie du cheval, la 1ère fiche sur l'équipement et la fiche sur les métiers autour du cheval

    4/ chez Jakadi: le documentaire sur le cheval

    et pour mes petits lecteurs chez delfynus: une fiche documentaire adaptée sur le cheval aussi

    5/je finis mon fichier par un coloriage plaisir:

    Equitation: 3 journées autour du cheval

    Coloriage2.pdf

    En classe, nous regardons un "c'est pas sorcier" sur le "cadre noir" c'est l'école nationale d'équitation française

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique