• diversChaque début d'année, lors d'une réunion, un document nous indiquant où nous devons confiner nos élèves en cas d'alerte (autre qu'incendie) est à remplir et à afficher dans chaque classe.

    En dehors de cette fiche obligatoire, nous n'avons pas vraiment de formation, ce qui je trouve est vraiment dommage (ne parlons pas de la formation de secourisme qui devrait être obligatoire et prise en charge par notre cher employeur... mais bon passons...). Alors que pour l'alerte incendie, nous avons les exercices d'évacuation obligatoires, pour ces autres alertes pas vraiment, (enfin moi je n'en ai eu qu'une seule fois dans ma carrière!!), je vous propose donc ici quelques billes:

    LES ALERTES A LA POPULATION:

     Il s'agit d'alertes telles que tempêtes, crues torrentielles, incendies, accidents de transport de matières dangereuses... ou bien encore accidents industriels ou attentats...

    Pour avertir la population, les sirènes retentissent selon une certaine fréquence mais saurait-on la reconnaitre si elle retentissait?

    Voici ce signal:« signal-national-dalerte »

    Vous trouverez l'attiTude à adopter sur le site du ministère de l'intérieur.

    Une plaquette y est téléchargeable et bien explicite:

    PLAQUETTE D'INFORMATIONAnglaisAnglais

     

      

      

    En espérant bien sûr ne jamais avoir à mettre en application mais comme c'est écrit sur le site:

    "L’alerte est une mesure exceptionnelle, dont l’efficacité repose également sur une connaissance préalable des risques particuliers auxquels les populations s’exposent."

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique