Chez Maliluno
 
  • Contact
  • Présentation

    Présentation

    Enseignante depuis 2002, cette année j'ai des CP-CE1 des CE1!!

    Ici vous trouverez principalement du cycle 2 mais quelques petites choses du cycle 3 aussi...

    Bonne visite!

    Et n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot, j'adoooore ça

     

    Mon bouton pour faire un lien vers chez moi ^^

  • Rubriques
    • Accueil
    • Accueil
    • Nouvelles MAJ
    • un peu de ci, un peu de moi, les HS
    • Contact
    • Projets annuels
    • °5 continents
    • °De pays en pays, faire le tour du monde
    • °5 périodes historiques, au fil du temps
    • °Au fil du temps Version2
    • °La forêt et les contes traditionnels
    • °Les 4 éléments et la planète
    • °Petites et grosses bêtes
    • °Je suis.... comme...
    • °Voyage à travers les contes et légendes
    • °Mon année en couleurs
    • °Villes emblématiques du monde
    • °Les animaux du monde
    • °Monstres et créatures fantastiques
    • des mini projets
    • des mini-projets
    • Elevage de coccinelles
    • Les abeilles
    • Les papillons
    • Le loup
    • La classe d'eau
    • Les lapbooks
    • Noël
    • Janvier,galette,cartes...
    • La chandeleur, les crèpes...
    • Fêtes des pères,des mères
    • Les 100 jours d'école
    • La 1ère Guerre Mondiale
    • Ateliers culturels
    • Equitation
    • Mythologie grecque
    • Mythologie égyptienne
    • OUTILS DIVERS
    • Outils pour faire la classe à distance
    • -> Pour préparer la classe, la rentrée
    • ->Des ateliers en classe:Mon organisation
    • -> Organisation de mon année
    • -> Ateliers d'accueil organisation
    • -> Progressions CP-CE1
    • Réflexions pédagogiques
    • FRANCAIS CE1
    • Ateliers lecture
    • Centres de français
    • Lecture
    • Etude de la langue
    • L.A.M en français
    • Etude de son
    • production d'écrit CE1
    • Ecriture/Copie CE1
    • LITTERATURE CE1
    • LITTERATURE CE1
    • A la manière de LECTORINO
    • textes documentaires
    • POÉSIE Cycle 2
    • poésie
    • MATHS CE1
    • Manuels, fichiers??
    • Bavardages mathématiques
    • géométrie
    • numération CE1
    • Calcul CE1
    • ateliers et centres de maths
    • Leçons A Manipuler Maths
    • Problème CE1
    • FRANCAIS CP
    • LECTURE CP: A TIRE D'AILE
    • les alphas
    • Littérature CP
    • écriture CP
    • Production d'écrit CP
    • Grammaire cp
    • MATHS CP
    • MATHS CP
    • LITCHI CP
    • PICBILLE CP
    • AUTRES CP
    • outils divers CP
    • AIDE PERSO. C2 et C3
    • Aide personnalisée
    • Stage de remise à niveau
    • ANGLAIS
    • Anglais
    • QLM Cycle 2
    • DDM/QLM
    • Ateliers scientifiques
    • Le vivant, les animaux
    • RESSOURCES CYCLE 3
    • Littérature
    • geographie CIII
    • Education civique CIII
    • Affiches CIII
    • EPS C2 et C3
    • EPS
    • ARTS VISUELS
    • Arts visuels
    • histoire des arts
    • oeuvres de rentrée
    • Musique
    • Musique
    • La Musique à travers le monde
    • Ces enfants différents, quelles adaptations?
    • DYS: sommaire
    • la dyslexie
    • Déficients visuels
    • dysphasie
    • Dysgraphie, rééducation en écriture
    • Autisme
    • Dystonie
    • AUTRES
    • Autonomie
    • discipline
    • Alerte a la population
    • concours
    • PMQC
    • AVS
    • BONS PLANS
    • Bons plans
    • guide du débutant
    • Des trouvailles testées, à tester
    • Des trouvailles
    • Actions de la CPB
    • rallye liens
    • doc du mois
    • Les coups de coeur de la CPB
    • Actions de rentrée
    • ESSAI PAGE test
  • Derniers articles
    • Découverte: l'agenda de Mystyclolly Hachette
    • DOC DE MAI 2022 DE LA CPB
    • 2022 Fête des mères un peu égyptienne
    • Littérature: HORUS LE PRINCE D EGYPTE
    • POESIE Egypte: sur les bords du Nil de Corinne en génially
  • Derniers commentaires
    • Anne : Merci pour ton travail et tes ref, ça va bien me servir :)
    • Magali : Bonjour,   En furetant sur le web j'ai trouvé un...
    • cab : si si, c'est top ! merci :)
    • Clairette : Oui je l'ai vu dans vos réponses seulement après avoir...
    • MALILUNO : SUPER!!
    • Camille : Génial, je vais m'en servir Mardi avec mes CE2/CM1 :) :)
    • MALILUNO : Ravie que cela vous aide! Bon week-end aussi!
  • Rechercher

  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Rubrique fermée
    • essai mdp
  • Charte de la cybercourtoisie




     

    Charte de la cybercourtoisie

    Ce blog a pour vocation de partager des ressources pédagogiques ou liées au métier d'enseignant dont je suis l'auteur, bien que ces ressources puissent s'appuyer sur le travail d'autrui (livres, méthodes, articles, etc.). En suivant cette charte, j'affiche mon respect et ma reconnaissance envers ces personnes et leur travail.

    ARTICLE 1

    Je m'efforce de citer mes sources, blog (ou site), auteur et lien à l'appui, lorsque je m'inspire du travail d'un autre, même si ma production finale s'en éloigne. C'est ainsi qu'évoluent les idées.

    Si je ne connais pas l’auteur de la ressource qui m’a inspiré, j’essaye de faire des recherches pour le retrouver afin de pouvoir le citer.

    ARTICLE 2

    Je ne partage pas directement, ni sur mon blog, ni sur les réseaux, un document qui n'est pas le mien, sauf accord explicite de l'auteur. Sinon, je redirige le visiteur vers sa source.

    Lorsque mon travail ne consiste qu’en une remise en page ou une amélioration d’ordre esthétique d’une idée originale propre à un autre blogueur ou auteur identifiable, je demande l’autorisation avant de partager mon travail.

    ARTICLE 3

    En cas d’impair de ma part ou d’un autre, j’échange courtoisement afin de trouver une solution. En première intention, je préfère contacter directement la personne concernée et lui donne l'opportunité d'expliquer sa démarche.

     

  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 30/11/2010 : 10549650
    Connectés : 1
    Record de connectés :161

    Visiteurs aujourd'hui:136

    Records en une journée:

    2/01/2012: 2241 visiteurs

    1/12/2013:4453 visiteurs

    14/09/2014:5693visiteurscool

    6/09/2015:7959 visiteurs!

    he

    4/09/16:10478 visiteurs!

    intello

  • Cyberprofs

    Le moteur de recherche spécial Cyberprofs de Pépins:

  • Bloglovin et réseaux sociaux FB, Insta, twitter

    Suivre mon blog avec bloglovin

    Bloglovin et FB Suivre mon blog via FACEBOOK

    Bloglovin et FB

    Suivre mon blog sur INSTAGRAM

    Bloglovin et FB

    SUR TWITTER

  • boite à petits mots
    Laurence : Chère Maliluno,
    Laurence : Je viens assez régulièrement sur votre site mais ne laisse jamais de mot... Une pudeur mal placée... Mais, là, j'ai envie de vous faire part de ce que je viens de voir sur la toile. Vous êtes peut-être au courant mais moi je me suis trouvée choquée, énervée !
    Laurence : J'ai trouvé votre travail (et celui d'autres blogueurs en vente . Or je n'ai pas l'impression que vous avez donné votre accord pour cela. Je me trompe peut-être...
    MALILUNO : bonjour je n'ai JAMAIS donné mon accord pour vendre mon travail que je partage gratuitement ici! je vous remercie pour votre alerte et si cela ne vous dérange pas j'aimerais bien savoir par quel biais (vinted? le bon coin?...) mon travail est vendu. pouvez vous me contacter via "CONTACT"
    gégé : Bonjour ,
    gégé : Merci pour tout votre travail .Je prépare un projet sur les 4 éléments .Est-il possible de m'envoyer le texte les mangeurs de feu version normale.
    gégé : Mille mercis !!
    MALILUNO : bonjour, il faut me le demander par message "contact" en haut à gauche pour que je puisse te répondre par mail. @bientot
    Ccile : Alors... j'étais perdue pour l'anglais en Ce1 que je n'ai j'ai fait, et là une lumière !! Ton site avec une supers séquence et un super jeu des couples célèbres ! Milles Merci pour ton travail et ton partage :)
    Ccile : Alors... j'étais perdue pour l'anglais en Ce1 que je n'ai j'ai fait, et là une lumière !! Ton site avec une supers séquence et un super jeu des couples célèbres ! Milles Merci pour ton travail et ton partage :)
    MALILUNO : chouette!! ;)
    Tibiscuit77 : hello en passant. Profite bien de tes derniers jours d evacances. bises
    MALILUNO : merci tibiscuit! bon courage pour ta nouvelle reprise!
    Allymac : Petit bonjour Mali.
    Allymac : Bonne reprise.
    MALILUNO : coucou Allymac!! bonne reprise à toi aussi!!
    Sofie : Bonjour, serait-il possible de recevoir le tapuscrit de l'école du désert ? Merci merci !
    Sofie : Bonjour, serait-il possible de recevoir le tapuscrit de l'école du désert ? Merci merci !
    jmathiaud : Coucou. Travaillant sur Ulysse je suis très intéressé par ton tapuscrit... Merci beaucoup!
    MALILUNO : @jmathiaud: un message via contact ainsi j'aurai ton mail pour te repondre ;-)
    cherry : Bonjour, pourrais-tu m'envoyer le tapuscrit du loup qui rêvait d'océan? D'avance merci car cela me rendrait un grand service;
    cherry : Bonjour, pourrais-tu m'envoyer le tapuscrit du loup qui rêvait d'océan? D'avance merci car cela me rendrait un grand service;
    cherry : OUPS j'ai oublié de te donner mon mail : christelh.herry69@gmail.com
    louise13 : Bonjour, je viens de découvrir ta présentation de Perrine et le potier, ce serait vraiment chouette de la lire à mes petits CP. Pourrais tu me feire parvenir le tapuscrit ? Un grand merci ! Anne
    MALILUNO : Bonjour, je ne peux rien faire de cette "boite à petits mots"... en lisant l'article tu trouveras comment me fair parvenir ta demande... bonne journée!!


  • Newsletter

  • Les doc' du mois
    retrouvez nos docs sélectionnés:
     
    logo_cpb_grand
    retrouver mes coups de coeur:

    Les doc' du mois

     
  • Liens
    • SITES CP - CE1
    • Lilipomme
    • Zaubette
    • Zoutils
    • LES COCCINELLES
    • Véro à l'école
    • La classe de Maxetlyly
    • trousse et cartable-exploitations d'album CP
    • Delfynus
    • L'école de Crevette
    • L'école de Ptitejulie
    • Le jardin d'Alysse
    • Le blog d'Aliaslili C2-C3
    • Orphéecole C2-C3
    • Boutdegomme CE1-CM2
    • Sanléane
    • Dixmois
    • Chat-noir au CP
    • Couleurs d'instit
    • SITES CE1 - CE2
    • Chez Lutin Bazar
    • Charivari à l'école
    • La classe de Corinne
    • Le cartable de Séverine
    • La classe de Define
    • Loustics
    • LA CLASSE BLEUE de la mater au CM2
    • Boutdegomme C2-C3
    • Lala
    • Enge
    • Les dysémoi
    • Caracolus CE1-CE2
    • AUTRES
    • graphisme-ecriture.com
    • Chansons d'école (bogz)
    • Jeuxdemaths en ligne
    • jeuxpourlaclasse
    • ZIL-BD
    • Loca Zil
    • lOu jO
    • Chabadou
  • Derniers visiteurs
    Getou GScale eceg45300 ulissien MALILUNO manon062 maitrecurie classe de CM2A
  • Partenariat AMAZON

    MALILUNO participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

  • Merci!

    Estelledocs me l'a créé rien que pour moi! Merci!!

     

  • DDM/QLM

    -TEMPS:

    *Mon histoire  ICI

    *La vie autrefois ICI

    -ESPACE:

    *Les paysages  ICI

    -MATIERE/OBJETS

     *L'électricité ICI (en lien avec un monde à lire)

     *L'eau et les états de l'eau ICI

     -VIVANT:

    *les dents: ICI

    *Toutes mes séances sur les animaux et leur milieu:  ICI

    *LES VEGETAUX:

    FRUITS,FEUILLES ET ARBRES DE NOTRE BOIS

     

     

  • EMC: le 11 novembre

    Par MALILUNO le 7 Novembre 2021 à 19:17

    je viens de le finir mais je pense qu'il peut être utile... alors avant de tout couper...

    voici un genially sur le 11 novembre

    https://view.genial.ly/61880b7fe3a1f80d518edd54/interactive-image-image-interactive

     

    Vous trouverez le mini projet que j'ai fait pour le centenaire de l'armistice: ICI

     


    4 commentaires
  • QLM: végétaux: de la graine à la plante

    Par MALILUNO le 3 Octobre 2016 à 18:49

    Suite à la lecture de Jack et le haricot magique, nous travaillons sur la graine en QLM (Questionner le Monde)

    QLM: végétaux: de la graine à la plante

    séance 1: Tri de graines:

    Chaque groupe avait une barquette avec plusieurs types de graines: graine de fleurs, de légumes, de fruits...

    Les élèves ont trié et mis ensemble les graines identiques.

    Nous en avons déduit que chaque graine est différente mais qu'elles ont pour but de faire de nouveaux fruits, légumes, fleurs... 

    Les graines ont été récoltées sur des fleurs, dans des fruits, ou au pieds des arbres...

    séance 2: de quoi a besoin la graine pour "pousser"?

    Nous avons mis en scène différentes expériences pour savoir si la graine a besoin de terre, lumière et eau pour pousser...

    Séance 3: observation et fiche de suivie de nos expériences après 3 jours:

    Je vous propose la fiche à compléter:

    QLM: végétaux: de la graine à la plante

    LE HARICOT experience1.pdf (coquille corrigée)

    à suivre...

    Je me suis inspirée du livre de RETZ: 13 séquences Matière Vivant CP-CE1 pour construire mes séances:

    QLM: végétaux: de la graine à la plante

     

    Pin It

    3 commentaires
  • DDM : les feuilles, les fruits et les arbres de notre bois

    Par MALILUNO le 22 Octobre 2013 à 18:53

     

    Suite à une balade dans le bois près de notre école, nous avons travaillé sur le vocabulaire des arbres de la forêt : le marronnier, le châtaignier, le noisetier, le charme, le chêne….  

    Nous avons observé les feuilles, les fruits…   

      

    Je vous propose ici le doc que j’ai créé pour classer le bon fruit avec la bonne feuille et le bon arbre et les bons noms tant qu'on y est !

     

      DDM : les feuilles, les fruits et les arbres de notre bois

    exercice feuille fruit arbre.pdf  

    J’avais trouvé de supers docs sur le marronnier, les feuilles…sur le net :

    *Un diaporama sur le cycle du marronnier chez SANLEANE

    *Un travail sur le marron et la châtaigne avec diaporama chez LUTIN BAZAR.

    *Des fiches d’exercices qui m’ont grandement inspirée chez MON CARTABLE DU NET:

    -LA CROISSANCE D’UN ARBRE : du gland au chêne

    -LES FEUILLES D’ARBRE

    Pin It

    9 commentaires
  • LES ANIMAUX GRANDISSENT

    Par MALILUNO le 30 Janvier 2012 à 22:40

    Oufffffffff ca y est j'arrive au bout! et pas le plus petit bout!! Je vous livre ma séquence sur "les animaux grandissent... différemment":

     Le plan de cette séquence:

     Séance 1: Les phases de développement: les animaux et leurs petits (25 min)

     Séance 2  : Quand l'animal libéré à l'éclosion ou à la naissance ressemble à un adulte en miniature. (25 min)

     Séance 3  : Les animaux qui naissent différents de leurs parents: la métamorphose (40 min)

     Séance 4  : autre cas: l'abeille ou la coccinelle ou le papillon (élevage) Voir dans les minis-projets 

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« Ma séquence.pdf » 

     

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« les animaux grandissent fiche 1.pdf »

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« les animaux grandissent fiche 2.pdf »

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« les animaux grandissent fiche 3.pdf »

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« textes papillon grenouille et coccinelle gafi.pdf »

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« les animaux grandissent fiche 4 et te.pdf »

    LES ANIMAUX GRANDISSENT« les animaux grandissent -affiches s1-.pdf »

     

    LES ANIMAUX GRANDISSENTLES ANIMAUX GRANDISSENT

    Pin It

    15 commentaires
  • Les animaux se reproduisent

    Par MALILUNO le 26 Janvier 2012 à 14:38

    Ma séquence sur les animaux se reproduisent et naissent différemment:

    Les objectifs:
    • Distinguer animaux ovipares et animaux vivipares.

    • Comprendre qu’il faut un mâle et une femelle de la même espèce pour qu’il y ait reproduction.

    « Ma séquence.pdf »

    Pour la séance 1, je propose pour aider si les élèves ont du mal à lancer la discussion, quelques images d'animaux mettant au monde leurs petits. J'ai pris les images directement de Google et juste mis en page en power point puis en pdf:

    « affiches si besoin pour la s1.pdf »

    Et voici pour toute la séquence, les fiches élèves, les affiches pour le tableau et la trace écrite toujours à trous et complète. ATTENTION c'est un gros dossier soyez patient pour le téléchargement...

    « fiches eleves images tableaux trace ecrite.pdf »

    Les animaux se reproduisent Les animaux se reproduisent

    Suite à cette séquence je fais une séance BILAN en utilisant la fiche ruedesecoles très bien faite je trouve: Elle permet de faire le point sur les modes de déplacement, les régimes alimentaires et les modes de reproduction des animaux!  

    Classer les animaux fiche élève

    fiche prof

      

    Pin It

    17 commentaires
    1 2 3 Page suivante Dernière page



    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Chez Maliluno - Comment faire un blog gratuit - Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte