•  Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE

    Lala78 a lancé un rallye-liens sur la gestion des ateliers que l'on peut mettre en place en Cycle 1, 2 ou 3.

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE

     

    Pratiquant dans ma classe divers ateliers, voici une petite participation:

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE

    ---------ATELIERS LECTURE EN CE1--------

    Avec mes CE1, je pratique depuis plusieurs années des ateliers lecture:

    Pourquoi? Pour me permettre de mieux travailler la lecture à haute voix, l'apprentissage de la compréhension (fine, inférence...)... En pratiquant des ateliers, je travaille avec des petits groupes et surtout je peux écouter et guider tous les élèves (les rapides, les moyens, et les élèves en difficulté)

    Quand? 2 fois par semaine: 2x30 minutes

    Comment? Je fais des évals diag puis je fais mes groupes en fonction de leurs difficultés our une période. Si besoin je réajuste les groupes à la période suivante ou en fonction de leur avancée.

    Vous trouverez mon organisation et surtout mes outils:

     

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE Clic sur l'image:

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE

     SUR LE BLOG ICI

     

    ------ATELIERS MATHEMATIQUES CP-CE1------

    Pourquoi? Cette année, j'ai mis en place des ateliers mathématiques pour retravailler de façon plus ludique les notions vues dans la semaine.

    Quand?: 1 fois par semaine le vendredi pendant 30 minutes

    Comment? J'ai un peu tatonné tout au long de l'année pour l'organisation (j'ai testé différentes façons de faire, différents outils) aussi je vous laisse aller voir sur le blog


    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE Clic sur l'image:

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE

     

     

     Vous cherchez d'autres idées, d'autres fonctionnements... rendez-vous chez Lala78:

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE Clic sur l'image:

    Rallye-liens: LES ATELIERS EN CLASSE

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique