-
discipline
Quelques systèmes parce que parfois c'est nécessaire. Chaque système a ses points faibles et forts, le principal c'est de choisir celui qui nous convient et l'adapter à sa classe.
-
Par MALILUNO le 21 Décembre 2010 à 16:50
*LE PERMIS DE CONDUITE
Affiches niveaux et explications
des mots de félicitations:
AVANTAGES:
Chaque sanction est écrite et donc incontestable, les parents sont mis dans la combine (ce qui parfois peut être une aide pour qu'ils prennent conscience de certains comportements), l'élève sait toujours où il en est. Possibilité de regagner des points (bon comportement, rangement de la case, effort particulier....), les punitions leur enlèvent beaucoup de temps de liberté alors souvent ils n'ont pas envie de recommencer!!!!!!!!!!
INCONVENIENTS:
Fastidieux (chaque fin de semaine il faut faire les totaux, rendre les permis...), certains élèves qui arrivent à 0point avant la fin de la semaine se lâchent puisqu'ils savent que de toute façon ils auront une sanction (mais là c'est pour des gamins un peu ...spéciaux, un seul en 3ans d'utilisation...)
*UN AUTRE SYSTEME DE NIVEAU TROUVE LORS D'UN REMPLACEMENT EN CM2 (Yannick) qui avait l'air de bien marcher:
*LES CEINTURES DE COMPORTEMENT:
expliquées par exemple Chez Made in School entre autre parce que je l'ai vu sur beaucoup de sites mais je ne les ai plus en tête.
*FICHE DE COMPORTEMENT (trouvé je crois chez EDP)
*DES BILLETS DE COMPORTEMENTS
Chez Charivari (J'avais créé l'an dernier le billet du trouble-fête qu'elle a publié)
Chez Corinne et ses CE1/CE2 (qui a adapté ceux de Charivari à sa classe)
*DES BONS POINTS ET SUIVI DE COMPORTEMENT:
Des cartes de bons points , et suivi sur des cartes avec des monsieur/madame à colorier en vert et rouge: Veroal propose cet outil pour ses cp-ce1:LA
Des tickets de comportements, des rubans...chez Define
Des bons points Mr-Madame chez Lulu la souris
*DES CONSEILS trouvés sur www.pedagonet.com : au sommaire:
Méthode corrective disciplinaire
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique