• PERIODE 2: les animaux de la forêt

    En période 2: Nous avons axé notre projet sur les animaux de la Forêt.

    PERIODE 2: les animaux de la forêtPERIODE 2: les animaux de la forêtPERIODE 2: les animaux de la forêt

    LITTERATURE:

     *Monsieur Blaireau et Madame Renarde: Une BD sympa à lire, avec pour thème les familles recomposées. Vous trouverez comment j'ai travaillé sur cette BD ICI

    *FABLES: le Corbeau et le Renard :J'ai utilisé le texte tapé par Sobelle, nous l'avons aussi lu sous forme de BD dans le livre de SUPER GAFI CE1 (Vous pouvez trouver cette BD aussi chez SANLEANE)

    Cette fable n'est pas si facile que cela à apprendre mais à force de la travailler mes CE1 la connaissent bien! Nous l'avons lue, expliquée, copiée, interprétée, apprise en mimant...

    Il ne me reste plus qu'à leur montrer le RAP DU CORBEAU ET DU RENARD découvert hier sur Youtube! J'ai bien rigolé en les imaginant en train de raper!!

    *Un CONTE TRADITIONNEL: le PETIT CHAPERON ROUGE: En s'appuyant sur le travail de Sanléane, ma collègue de CE1 a fait des fiches différenciées pour ses lecteurs et m'a fait profiter de son travail: MERCI!!!

    *Textes documentaires:

    -En atelier lecture, les élèves ont choisi parmi ceux de CREVETTE (dont le blaireau, la chouette, l'ours...)

    -La fiche documentaire sur le loup de chez BDG avec des questions différenciées faites par ma collègue de CE1! Merci encore!

    -Une fiche documentaire trouvée sur le CORBEAU et le RENARD dans un magazine: Wakou: les fables:Cet article traite des modes de communication entre Corbeaux puis entre les Renards. A lire de façon guidée car le texte n'est pas très simple.

    PERIODE 2: les animaux de la forêt

    PERIODE 2: les animaux de la forêtPERIODE 2: les animaux de la forêt

    Texte documentaire corbeau et renard et leurs manières de communiquer. WAKOU.pdf + questions de compréhension

    *Et enfin un CONTE DE NOEL: le noël des animaux de la montagne

     En lecture offerte: Nous avons découvert les aventures de

    FRISSON, l'ECUREUIL

    merci Gdine pour la découverte! Mes élèves ont A-DO-RE!!

    PERIODE 2: les animaux de la forêt

    VOCABULAIRE:

     MAJ (à suivre)

    PERIODE 2: les animaux de la forêtNOTRE MUR DE MOTS périodes 1 et 2 (word)

    le mur de mots p1 et 2.pdf

    Période 1: les ptites bêtes autour de nous!

     

    DDM: le Vivant

     Les animaux se nourrissent: les dents des animaux et plus particulièrement de ceux de la forêt, les régimes alimentaires de chacun.

    Les chaines alimentaires

    CHANT:

    En CHORALE, nous sommes en train d'apprendre LE NOEL RUSSE

       trouvé ici

    Vous trouverez les paroles remises en page, sur mon blog ICI

    ARTS VISUELS:

     UNE FORET A LA MANIERE D'HENRI MATISSE (Voir mon article dans la rubrique ARTS VISUELS)

    PERIODE 2: les animaux de la forêt

    Puis nous avons axé les productions vers les fabrications de Noël: ICI

     

    Alors en rédigeant cet article, je me dis Pfiouuuuuuuu on les a bien méritées ces vacances qui arrivent!!!!!!! winktongue

     

    J'avais déjà travaillé sur le thème de la forêt: si vous voulez aller plus loin ou trouver d'autres idées -> un ptit tour: PROJET LA FORET ET LES CONTES

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 18:17

    C'est vrai qu'il est top ce Frisson !!

     

    Merci pour le lien !

    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 21:47

    de rien! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :