• Littérature: les petits mystères d'Egypte: tome1

    Prochaine période, nous découvrons la mythologie égyptienne!

    L'an dernier, c'était une première pour moi! J'avais étudié:

    Anhour, petit scribe et Horus (quelle Histoire). Retrouvez tout pour étudier la mythologie égyptienne (documentaires, genially des poésies, littérature, arts...): ICI

    J'ai découvert cet été, la série: LES PETITS MYSTERES D 'EGYPTE (dont je vous ai parlé ICI)

    J'ai donc décidé cette année, de faire étudier

    le tome 1 en lecture suivie à mes CE1.

    Il y a 6 tomes pour le moment, et je compte bien les faire lire à mes élèves lors de mes ateliers de lecture... je réfléchis encore... en rallye lecture? ou en lecture libre dans mon centre de lecture??

    Voici mon exploitation du tome 1: la colère des dieux.

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

     Les petits mystères d'Egypte Tome 1

    L'histoire: Aouni se promène avec son chat Finou dans le marché. Aouni est la fille d'une grande magicienne: elle peut parler aux animaux et faire apparaitre les dieux si besoin. Mais elle ne maitrise pas encore bien ses 2 pouvoirs. Un méchant prêtre la fait enlever pour utiliser son pouvoir... Mais les dieux égyptiens ne sont pas dupes...

    Le texte est adapté pour les CE1, le vocabulaire permet de découvrir l'Egypte (faune, flore, dieux...). Les enfants devraient pouvoir facilement d'identifier à l’héroïne.

    J'ai un peu allégé le texte. Il y a 4 chapitres mais le chapitre 3 est un peu long du coup j'ai découpé le texte en 5 parties.

    Littérature: les petits mystères d'Egypte: tome1

    Les petits mystères d'Egypte 1 EXPLOITATION .pdf

    Littérature: les petits mystères d'Egypte: tome1

    Si le tapuscrit simplifié bicolore en 5 parties vous intéresse: Il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

     

    Pour info, les livres retracent le parcours de Aouni du sud de l'Egypte (Abou Simbel) aux bords de la Méditerranée pour rentrer chez elle en s’arrêtant dans les lieux de l'Egypte ancienne les plus connus!!

    LES PETITS MYSTÈRES D'EGYPTE:

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

     Les petits mystères d'Egypte Tome 1

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

     Les petits mystères d'Egypte Tome 2
     

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

    Les petits mystères d'Egypte Tome 3

     

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

    Les petits mystères d'Egypte Tome 4

     

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

    Les petits mystères d'Egypte Tome 5

     

    Littérature à découvrir: des petites trouvailles!

    Les petits mystères d'Egypte Tome 6

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :