• Mythologie Egyptienne

    Mythologie Egyptienne

    Pour la dernière partie de l'année, nous allons travailler sur la mythologie Égyptienne. Une première pour moi! Après la mythologie grecque, que mes élèves ont adoré, j'espère que celle-ci leur plaira tout autant!

    Je tiens à remercier tout particulièrement LN Perle , Karine G et Sandrine du Caire qui ont généreusement partagé avec moi leurs ressources trouvées ou créées suite à mon appel sur Fb! J'avoue que vous m'avez fait gagner un temps fou!!

    Je vous propose aujourd'hui mon genially qui me servira de base à toutes mes séances autour de la mythologie Égyptienne. Corinne (La classe de Corinne) a accepté que je partage mon génially avec les docs piochés chez elle: un grand merci aussi! (j'attends la réponse de Tampopo, c'est pour cela que son document n'est pas en lien direct-> elle est ok je m'en occupe!)

    Voici le lien de mon genially:

    https://view.genial.ly/62617d6c3c8e21001261c306/interactive-image-la-mythologie-egyptiennehttps://view.genial.ly/62617d6c3c8e21001261c306/interactive-image-la-mythologie-egyptienne

    LITTÉRATURE:

    Pour débuter, nous travaillerons en littérature sur ANHOUR, PETIT SCRIBE

    Mythologie Egyptienne

    Anhour, petit scribe

    Je suis très en retard dans mes préparations de reprise aussi, je ne vais pas créer d'exploitation mais utiliser le travail de A L'ECOLE DE BARBARA qui est très complet!

    Une petite bicolorisation du texte pour mes élèves en difficulté.

    Mythologie Egyptienne

    Si le tapuscrit bicolore en 5 parties vous intéresse: Il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

    Ensuite, nous étudierons HORUS, LE PRINCE D'EGYPTE de la collection QUELLE HISTOIRE.

    C'EST PRÊT!!!! suivez le lien! ICI

    J'ai pour le moment repris le texte, pour le raccourcir mais aussi en enlevant une partie (la décapitation d'ISIS, les yeux arrachés d'Horus m'ont paru un peu "hard" pour des CE1), l'exploitation arrivera bientôt!

    Mythologie Egyptienne

    Horus, le prince d'Egypte

    IDEE FETE DES MERES: http://maliluno.eklablog.com/2022-fete-des-meres-un-peu-egyptienne-a212551085

    Je complèterai cet article dès que j'aurai un petit peu plus de temps mais j'avais hâte de vous faire découvrir mes premiers travaux!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Carole
    Samedi 27 Août 2022 à 05:58
    Magnifique travail !! Merci à toi !
      • Samedi 27 Août 2022 à 09:34

        Merci beaucoup pour ton message 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :