• Littérature: HORUS LE PRINCE D EGYPTE

    Après avoir travaillé sur Anhour, petit scribe, mes élèves vont étudier le tome QUELLE HISTOIRE Mythes et Légendes HORUS LE PRINCE D’ÉGYPTE.

    Littérature: HORUS LE PRINCE D EGYPTE

      Horus, le prince d’Égypte ou la quête du trône

    Avant de commencer cette histoire, je leur raconterai à l'aide de mon génially le mythe d'Osiris. Vous trouverez tout dans cet article

    Ces mythes sont parfois un peu durs pour des CE1 je trouve.Aussi j'ai choisi de faire des coupes dans l'histoire d'Horus. J'ai enlevé la partie où il coupe la tête de sa mère et celle où Seth lui arrache un œil (ou 2 selon les versions!). L'histoire est déjà suffisamment riche aussi j'espère que les "puristes" de la mythologie égyptienne ne m'en voudront pas trop... winktongue

    Je vous propose donc mon exploitation et mes tapuscrits n&b et bicolore simplifiés

    Littérature: HORUS LE PRINCE D EGYPTE

    HORUS exploitation .pdf

    Si les tapuscrits  N&B et bicolore en 4 parties vous intéresse: Il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

    pour Anhour:

    Mythologie Egyptienne

    Anhour, petit scribe

     

     

     

     

     

    Tout mon projet Monstres et créatures fantastiques:

    Littérature: HORUS LE PRINCE D EGYPTE

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mathilda
    Mercredi 29 Mars 2023 à 17:10

    Heureuse de voir d'autres enseignants passionnés par les mythes égyptiens ! Je mène aussi un projet mais n'ai pas créé de blog (pas le courage). Si besoin, je peux également vous partager mon travail notamment des questionnaires autour des mythes audios issus de Quelle Histoire. 

    Mathilda

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 17:24

        Avec plaisir ! Tu peux me contacter en m envoyant un message via "contact" en haut à gauche

        Merci pour ta proposition !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :