• Littérature: Contes traditionnels: Le petit Poucet et Jack et le haricot magique

    Pour continuer notre projet sur les ogres, après la Baba Yaga, nous sommes en train de travailler sur Le petit Poucet et Jack et le haricot magique.

    J'avais mené ce travail il y a quelques années et pour une fois je l'ai réutilisé tel quel!

    Cependant je m'aperçois que je n'avais pas fait un article particulier sur ces 2 titres aussi je le rédige aujourd'hui pour que vous puissiez y avoir accès plus facilement!

    Le Petit Poucet: peu connu de mes élèves.

     CONTES ET LEGENDES: programmation littérature

    Cette fois-ci, j'ai utilisé le travail de Zoutils et plus particulièrement son texte simplifié, que j'ai bicolorisé.

    Je vous propose mon exploitation:

    P1: Autour des contes traditionnels et détournés

    LE PETIT POUCET de Charles Perrault exploitation.pdf

    P1: Autour des contes traditionnels et détournés

    Si mon adaptation vous intéresse, envoyez moi un message: CONTACT

    (pour d'autres contes traditionnels voir cet article:ICI)

    JACK ET LE HARICOT MAGIQUE:    l'article était déjà prêt: ici

    CLIC SUR L'IMAGE:

    Littérature: Contes traditionnels: Le petit Poucet et Jack et le haricot magique

    MON PROJET SUR LES CREATURES FANTASTIQUES:

    Littérature: Contes traditionnels: Le petit Poucet et Jack et le haricot magique

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :