• Littérature CE1: A LA COUR DU ROI SOLEIL

    Pour étudier la période des Temps Modernes, j'ai choisi d'étudier le livre "A la cour du Roi-Soleil" d'Anne Jay.

    Littérature CE1: A LA COUR DU ROI SOLEIL

    J'ai découvert le travail de François, et je suis partie de ses tapuscrits en 3 niveaux de lecture, puis j'ai créé mon exploitation. Pour voir son travail, et lire ses tapuscrits adaptés, clic sur l'image:

    Littérature CE1: A LA COUR DU ROI SOLEIL

    Le texte est en 4 parties, j'ai créé 3 sortes de séries de fiches à chaque fois en fonction du niveau:

    Exemple pour la 1ère partie:

    Littérature CE1: A LA COUR DU ROI SOLEIL

    Littérature CE1: A LA COUR DU ROI SOLEIL

    Littérature CE1: A LA COUR DU ROI SOLEIL

    A LA COUR DU ROI SOLEIL exploitation partie1.pdf

    A LA COUR DU ROI SOLEIL exploitation partie 2.pdf

    A LA COUR DU ROI SOLEIL exploitation partie 3.pdf

    A LA COUR DU ROI SOLEIL exploitation partie 4.pdf

    (pour le coloriage dans la partie 4, la feuille est commune pour les 3 groupes)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:23

    Bravo pour le boulot...

    2
    Mardi 8 Mars 2016 à 05:50
    Je découvre! Merci beaucoup
      • Mardi 8 Mars 2016 à 17:57

        avec plaisir!

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 23:13

    Chouette boulot, merci pour le partage et la découverte !

      • Samedi 19 Mars 2016 à 10:52

        de rien! pour moi aussi ce fut une belle découverte!

    4
    hkitty
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:38

    Merci !!!

    5
    sardinette
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:10

    Merci pour le partage et surtout pour la différenciation des fiches, très pratique avec une classe plus qu'hétérogène...

    6
    Mercredi 30 Mars 2016 à 07:10

    Ehh, moi aussi je suis passée par Louis XIV et Versailles . Aussi au travers d'un album, Louis 1er, Roi des moutons. Si tu veux, si tu es encore dedans, j'ai fait qques fiches /diaporamas autour de ces 2 thèmes :  .

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 07:17

        genial je vais voir ca!!

    7
    Mercredi 20 Avril 2016 à 11:15

    Merci beaucoup pour ce beau travail. Mes CE1 vont encore découvrir plein de belles choses.

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 11:28

        merci pour ce gentil commentaire!

    8
    valette christine
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:05

    Merci, c'est un chouette boulot et une aubaine pour ceux qui tombent dessus, bravo et encore merci.

     

    9
    Samedi 27 Février 2021 à 18:01

    Merci beaucoup pour le partage et la différenciation proposée !

    J'ai aussi une exploitation du texte simplifié découpé en 6 épisodes mais j'ai besoin de quelque chose de plus court : ça ira parfaitement.

    10
    Anne-Laure
    Vendredi 5 Mars 2021 à 17:08

    Merci beaucoup pour ce partage. Cela m'aide à faire une fiche rallye lecture avec cette album.

    11
    Amandine
    Samedi 27 Mars 2021 à 22:26

    Sublimement bien fait ! Mille mercis pour ce travail !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :