• LES RECTANGLES

    EDIT du 27/04: Nouvelle trace écrite

     Dans la foulée, je vous propose la séance suivante: LES RECTANGLES: propriétés et construction. La séance découverte est inspirée toujours du livre de chez RETZ mais remaniée pour l'adapter à l'espace classe...LES RECTANGLES

    MA SEQUENCELES RECTANGLES

      

      

      

      

      

    Pour vous donner un aperçu des annexes données dans le livre:

     

    LES RECTANGLES

      

      

     

     

     

     

    EXERCICES ET LECON

     

     

     

     LES RECTANGLES

      

      

      

      

      

      

    Pour la leçon, j'avais dans l'idée d'expliquer comment construire la figure mais je ne sais pas si je suis assez claire dans le descriptif, si vous avez un avis je veux bien un p'tit coup d'pouce sur ce coup là...

    Finalement à force de me torturer toute seule l'esprit (vous n'aviez pas d'avis sur la question...et moi je n'etais pas satisfaite de ma trace écrite...) j'ai fini par la remanier: je vous la mets à disposition dites-moi si vous utiliseriez plus ce document plutôt que celui du dessus:à imprimer en mode 2 pages sur 1 feuille.LES RECTANGLESLES RECTANGLES 

    Leçon: propriétés et construction d'un rectangle.pdf

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:45

    Toujours bien sympa ces séances!

    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 14:43
    I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
    3
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:26

    merci

    4
    Tanoue
    Mardi 3 Avril 2012 à 19:56

    Merci pour tes docs, je préfère la deuxième version avec les dessins pour expliquer, car quand les enfants sont seuls pour un travail de reproduction (j'ai un Ce1 Ce2) ils arrivent sans moi à faire leur construction. j'avais créé à peu près la même fiche pour mes Ce2 mais en beaucoup moins bien!!! heureusement que l'on vous a les eklablog vous êtes des mines qui me permettent de me renouveller merci encore

    5
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:48

    Un grand merci pour ce beau commentaire! Merci aussi pour ton avis, ça me conforte dans ce que je pensais. Je n'avais pas pensé à l'utisation en totale autonomie mais effectivement c'est logique! ravie que mon travail soit apprécié!

    6
    Mercredi 11 Avril 2012 à 13:43

    Moi rien à voir mais j'aime beaucoup la présentation sur un tableau ... vraiment sympa et original !

    7
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 11 Avril 2012 à 13:47

    Merci séverine!! j'ai mis un moment à trouver 1/comment faire et 2/ trouver qqchose qui ne soit pas ailleurs!

    8
    Samedi 5 Mai 2012 à 11:32

    Euh ben en fait, j'en ai rêvé et tu as tout fait alors je vais m'empresser de tout chiper! encore un IMMENSE MERCI

    9
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 5 Mai 2012 à 11:34

    oh c'est beau!!! Je fais rêver maintenant!! me vlà flattée! en tout cas contente de te rendre service!!

    10
    albal
    Mardi 22 Décembre 2015 à 16:00

    Supers séances de géométrie ! Vraiment bravo... j'ai testé la séquence sur les angles droits avant les vacances (une belle réussite pour cette approche qui change ;o)) et me voilà de retour pour la suite ! Merci pour ce partage de grande qualité. Moi aussi, je préfère la 2ème version de la méthode de construction des rectangles (avec aussi un Ce1-Ce2, le plus clair est toujours le mieux !) Joyeuses fêtes de fin d'année à toi.

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 17:24

        ravie que mes seances soient utiles en dehors de ma classe!!

        bonnes fêtes à toi aussi!

         

    11
    Aimée
    Lundi 20 Février 2017 à 09:03

    MERCI! Je suis PES cette année dans une classe de CE1 CE2, et après avoir galéré en "suivant" les fichiers, j'ai décidé de suivre de vraies séquences avec mes élèves! Et je suis tombée sur tes docs, ça va vraiment beaucoup m'aider!! :) 

    12
    Meduse69
    Vendredi 31 Mars 2017 à 19:15

    Bravo pour le travail, moi non plus je n'étais pas satisfaite de ce que j'avais pour expliquer la construction du rectangle, pas évidente du tout avec mes CE1. Avec ces fiches bien claires, je suis sûre que ça va mieux se passer. Un grand merci !

    13
    Emilie
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 17:01

    Merci beaucoup pour ce partage qui colle parfaitement avec ce que j'avais dans l'idée de faire en géométrie pour ma première année en classe de CE1!!

    Un gain de temps fou pour moi et un travail très bien pensé de votre part! Merci encore smile

    14
    Assouilla
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:03

    Merci beaucoup pour ces partages ! 

    15
    mellechiffre
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:24
    mellechiffre

    Merci beaucoup pour ce partage :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :