• Arts plastiques et sorcières

    Dans le cadre de notre projet "Monstres et créatures fantastiques", nous avons fait un travail sur les sorcières!

    1.Arts plastiques et sorcières

    Arts plastiques et sorcières

    2.Arts plastiques et sorcières

    Arts plastiques et sorcières

    3. Arts plastiques et sorcières

     

    1. la nuit de la sorcière:

    Arts plastiques et sorcières

    On a travaillé à la peinture (gouache) sur comment faire un dégradé

    j'ai pris l'idée ici: vous y trouverez les maisons à imprimer, le pas à pas en images...

    Arts plastiques et sorcières

     

     

     

     

     

     

     

     

    https://www.talesfromaverybusyteacher.com/2015/10/halloween-art-project-and-writing-piece.html

    j'avais fait une fiche pour montrer les étapes: maison hantée pas a pas.pdf

    astuce pour la maison pour gagner un peu de temps: soit l'imprimer sur des feuilles jaunes soit faire colorier au feutre jaune les fenêtres

    *la lune n'étant pas toujours bien ronde, j'ai imprimé des lunes avec sorcière à colorier et à coller. je leur ai fait ajouté des autocollants d'étoiles brillantes!

    Arts plastiques et sorcièressorciere lune.pdf

    Arts plastiques et sorcières

    2. La sorcière aux feutres et graphisme:

    une super idée ici: https://atelier3b.blogspot.com/2018/10/sorciere-en-graphisme.html

    Arts plastiques et sorcières

    tout y est! le patron vierge, les idées!!

    pour les faire ressortir, je les ai collées sur des feuilles oranges et avec des perforatrices de chat noir et des strasses, ils ont fait le contour!

    Ils ont faire les motifs aux feutres puis ont colorié aux crayons de couleur chaque case.

    3. le coloriage:

    il s'agit d'un travail aux feutres, qu'ils ont fait en autonomie sur le dernier mois.

    je leur ai proposé un coloriage aussi à faire à 2, j'aime bien ce travail en binome "plaisir", ils échangent beaucoup plus que des coups de crayons sur ces temps-là

    Arts plastiques et sorcières

    jolis coloriages de sorcière à 2 et seul.pdf

     

    d'autres idées que j'avais retenues:

    Arts plastiques et sorcières      Arts plastiques et sorcières

    Arts plastiques et sorcières Arts plastiques et sorcières

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Ginger13
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 15:05

    Magnifique! Merci pour le partage! yes

    2
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 17:10

    merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :