• Utiliser des tablettes en classe

    Utiliser des tablettes en classe

    Suite à un très gros dossier monté entre l’Éducation Nationale, la mairie et notre école, nous avons pu doter notre école de 2 valises de tablettes numériques.

    Ce fût long, ce fût énergivore mais nous pouvons enfin les utiliser... Notre principal souci... le wifi...

    J'ai tenté de regrouper plusieurs exemples d'utilisation de tablettes numériques en classe dans un génially pour les partager avec mes collègues de cycle 2, 3, ulis...

    Je me dis que d'autres ont la chance d'avoir peut-être quelques tablettes en classe.... du coup je vous propose mon génially... et je vous invite à partager avec moi, votre expérience...

    https://view.genial.ly/63d02f150832b600181884f7/interactive-image-utiliser-des-tablettes-a-lecole

    https://view.genial.ly/63d02f150832b600181884f7/interactive-image-utiliser-des-tablettes-a-lecolehttps://view.genial.ly/63d02f150832b600181884f7/interactive-image-utiliser-des-tablettes-a-lecolehttps://view.genial.ly/63d02f150832b600181884f7/interactive-image-utiliser-des-tablettes-a-lecole

    Pour le moment, j'utilise les tablettes dans ma classe:

    -quand je n'en avais qu'une: j'ai mis le genially des élèves (qui reprend toutes les vidéos je vous en ai parlé ICI, l'utilisation des genially en classe), et ils peuvent avec un casque revoir les vidéos, réécouter les chansons, les vidéos d'anglais, la gym des doigts...

    -maintenant, j'en prends 6 pour m'en servir en groupe: pour un travail avec Lalilo tous les matins.

    il y a aussi des jeux qui ne nécessitent pas d'internet installé par notre référent numérique: jeux pour les tables, les mots... Je viendrai vus ajouter leurs noms après les vacances!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Ermeline
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:20
    Ermeline
    Intéressant! Nous aussi utilisons des tablettes... Entre autres, pour travailler avec Twitter, Word, notre application "Toute mon année", Minecraft, le site lié à notre manuel scolaire, Google traduction, regarder des vidéos explicatives ou chanter sur Youtube, faire nos recherches (dictionnaire, rimes, Histoire, géo,...)... Bref la tablette est un merveilleux outil!
      • Vendredi 24 Février 2023 à 18:37

        super toutes ces utilisations! merci pour ton message!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :