• Réflexions pédago: suite amènagement: rangement des trousses et petit matériel

    Dans mon organisation semi-flexible, je poursuis mon chemin... Je voudrais arriver à enlever des tables et donc à ne plus avoir de places attitrées... pour cela j'ai investi l'an dernier dans des colonnes de tiroirs pour remplacer les cases... seulement voilà... je n'avais pas prévu que les trousses ne rentreraient pas...

    J'ai tenté une boite de trousses au-dessus de la colonne de tiroirs... l'enfer pour les récupérer, pertes de temps...

    Donc dans l'urgence, je leur fais mettre tous les soirs dans leur case...

    Et je réfléchis encore... quand tout à coup j'ai eu un flash....

    1- Le range-trousses!

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Réflexions pédago: suite amènagement

     

    Réflexions pédago: suite amènagement


    Réflexions pédago: suite amènagementRange-chaussures 24 compartiments

     

    24 poches! parfait pour une classe de 22 élèves... le problème c'est que j'ai des minimoys! Du coup j'ai coupé le panneau à la moitié et accroché au mur avec des petits clous!

    J'ai mis du scratch autocollant pour les prénoms et voilààààà!

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Je vois venir le moment où je pourrais mettre moins de table que d'élèves... hâte!!

    2- Les centres de tables

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Réflexions pédago: suite amènagement

    D'après une super idée de Tablettes et Pirouettes (les siens sont beaucoup plus beaux!!), vous trouverez le tuto avec les mesures et tout et tout!

    perso je n'ai pas recoupé les boites dans la longueur..

    Arrivée à l'école pour l'installation, je me suis dit que ce n'était pas très juste pour les 2 groupes de 4 tables... j'ai trouvé 2 cartons un peu allongés (reste de la commande de chocolat!!), j'ai ajouté des coins en carton pour renforcé, un morceau de carton dans le fond pour renforcer aussi... et hop... Alors ils ne sont pas encore décorés, mais ils font le boulot pour la reprise lundi!!

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Réflexions pédago: suite amènagement

    Pour info, dans la boite pour les stylos... c'est le carton de bouteilles de Tourte** que ma fille a customisée cet été!

    Réflexions pédago: suite amènagement

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :