• REDACTION: écrire une carte de voeux

    Mon article arrive bien en retard (je l'avais préparé et je devais le fignoler... et j'ai été happée par la fin de période!!)... mais peut-être vous servira-t-il l'an prochain... oops

    REDACTION: écrire une carte de voeux

    Depuis quelques années, en janvier nous travaillons sur les cartes de vœux.

    Cette "tradition" se perd un peu mais le franc succès que notre projet rencontre tous les ans, me font dire que c'est une tradition qui ne demande qu'à perdurer!

    Après avoir vu ce qu'était une lettre, une carte postale, une carte de vœux, mes élèves choisissent une personne en particulier à qui envoyer une carte de voeux.

    Je vous propose mon support genially avec les docs à montrer, et ma fiche de prep rapide.

    FICHE SEQUENCE EDUMOOV.pdf

    Déroulement des séances

    Séance 1 : s1: découverte du type d'écrit: la carte de voeux (30 min)

    Séance 2 : recherche du lexique (30 min)

    Séance 3 : rédaction et construction (30 min)

    Séance 4 : arts plastiques: création du décor de la carte (30 min)

    Séance 5 : l'envoi (60 min)

    le lien du genially à copier:

    https://view.genial.ly/65b5398809d667001497ae6e/interactive-image-projet-ecrire-une-carte-de-voeux

     

    Petite astuce: pour que ce projet soit un vrai succès, je glisse dans l'enveloppe un petit mot invitant le destinataire à répondre à l'élève à l'école (ou chez lui), on reçoit ainsi plusieurs courriers et les élèves sont très fiers!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :