• Nouvel affichage: les groupes version ANIMAUX/ELEMENTS

    Depuis 2 ans, je répartis ma classe en 4 groupes. J'ai fait les 4 dragons éléments, les 4 couleurs des JO, je viens de préparer mes étiquettes de groupes alliant animaux et éléments.

    A quoi me servent les groupes?

    -pour mes ateliers du matin: rotation sur 4 jours

    -pour mon travail en demi-classe: je regroupe par 2 les groupes

    -pour éviter les embouteillages pour aller chercher les cartables par ex

    En CP-CE1, l'an prochain je vais faire 2 groupes de CP et 2 groupes de CE1.

    Comment je choisis mes intitulés de groupe?

    Je fais toujours attention qu'il n'y ait pas trop de connotations (J'ai eu du mal pour trouver les animaux parce que dire "les tortues allez chercher vos affaires" ça fait un peu... lent... ou "les baleines" ou ...), les couleurs idem, les fruits... Bref au final j'aime bien les 4 éléments que je trouve moins connotés.

    Nouvel affichage: les groupes version ANIMAUX/ELEMENTS

    Vous les trouverez ICI en bas de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :