• Les compléments à 10

     

    Séquence suivante: les compléments à 10: savoir décomposer le nombre 10 pour calculer plus vite.

    PHASE 1: Le jeu du "tout pour 10"

    Je me suis inspirée de la partie "je découvre " du fichier de maths "la tribu des maths" p.16

     

     Les compléments à 10

    LE TOUT POUR 10: la règle du jeu et les cartes jusqu'à 8

    PHASE 2: mise en commun: Ecrire au tableau le plus de façon de faire 10 avec 2 ou 3 chiffres.

    PHASE 3: entrainement: La tribu des maths p.17

    Les compléments à 10

      

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    aliaslili Profil de aliaslili
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:19

    CoucouEn aide perso, mes élèves jouent à peu près à un jeu similaire sauf qu'il y a une carte intrus et que l'on ne fait que des paires. Je me suis inspiré du jeu avec lequel j'ai beaucoup joué avec ma fille cet été "Le mistigri".

    Petite question : pourquoi tu ne mets pas la carte 9 ?

    Bon weekend

    PS : J'ai fait quelques ajouts à mon article sur les compléments à 10 et j'en ai profité pour mettre un lien vers cet article

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 1er Décembre 2012 à 14:13

    coucou, alors pour le 9... c'est un oubli...et comme je les fais jouer avec de vrais jeux de cartes (j'ai investi dans 6 jeux pour ca cette année!!) du coup je n'avais pas vu qu'il n'y avais pas de 9 dan sle doc proposé...desolée j'essaye de reparer ca vite... merci pour le lien je vais aller voir ca!


    les jeux de cartes sont maintenant dans le coin jeu d'autonomie et j'adore les voir reinvestir ces jeux seuls spontanément!!!

    3
    aliaslili Profil de aliaslili
    Samedi 1er Décembre 2012 à 20:52

    + 1 !

    J'ai récupéré mes vieux jeux de cartes et je me sers du joker ou des "figures" comme mistigri.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :