• trouvaille: jeu genius square

    J'ai découvert ce jeu lors d'une présentation de jeux à l'école. Je l'ai reçu juste avant les vacances et emmené à la maison pour le tester cet été avec mes enfants! (les pauvres ;) )

    Et bien j'ai adoré et ma petite famille aussi!

    Un jeu simple qu'on peut jouer seul ou à 2!

    Clic sur l'image trouvaille: jeu genius square

    trouvaille: jeu genius square

    GENIUAS SQUARE GIGAMIC

    trouvaille: jeu genius square

    trouvaille: jeu genius square

    Il permet de travailler le quadrillage (repérage) mais aussi la spatialisation, des stratégies... et chaque partie dure quelques minutes!

    Bref, il va filer directement dans mes centres de géométrie-mesure

    La règle est simple. C'est la même seul ou à 2. à 2 il y a le défi de trouver la combinaison avant l'adversaire.

     

    • Lancer les 7 dés et placer les bloqueurs sur sa grille aux emplacements indiqués par les coordonnées (62208 combinaisons possibles). Il y a toujours au moins 1 solution possible. Le but du jeu est de réussir à positionner ses 9 formes colorées dans sa grille avant son adversaire.
    • Complétez votre grille à l'aide des formes en bois avant votre adversaire!

    trouvaille: jeu genius square

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :