• Poésie: 2024

    Je cherchais une poésie sur la nouvelle année et en lien avec les JO, mais celle trouvée cet été sur le groupe fb (merci à la créatrice!) m'a paru un peu dure pour mes CE1 finalement...

    Et puis la magie du groupe a encore opéré et Marine GOEPFERT en a créée une nouvelle... Adoptée de suite!!

    Avec son accord, je l'ai mise en "voix" sur un genially pour aider mes élèves à l'apprendre. Avec son autorisation, je vous la propose aujourd'hui et la remercie pour ce joli texte et pour l'autorisation de partage!

    Poésie: 2024

    https://view.genial.ly/65918c51e0ec66001312bf66/interactive-image-poesie-2024

    le pdf: 2024 poeme de marine Goepfert.pdf

    L'occasion pour moi de vous souhaitez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle et tout ce qu'il y a dans ce joli poème:

    "Partager des émotions
    Prendre soin de son corps
    Et se mettre au sport !
    Sauter de joie
    Faire des exploits
    Lancer des fleurs
    Nager dans le bonheur
    Garder une santé de fer
    Viser le meilleur sur Terre
    Ne pas courir après le temps
    Profiter du moment présent"

    Poésie: 2024

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jean-Paul
    Mardi 30 Janvier à 21:41
    Incroyable que l’on en soit réduit à faire apprendre ce genre de texte à nos enfants. Poésie qui n’a de poésie que le nom. Pas d’unité rythmique, vocabulaire indigent. Pire : « Faire des exploits » n’est pas français. Pauvre éducation nationale…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :