• Photos de quelques affichages

    Edit du 25/08/2015: j'ajoute quelques photos pour mes affichages de cette année!

    Comme promis avant l'arrivée de mes élèves, j'ai pris le temps de prendre en photos, quelques uns de mes affichages:

    -LA FUSEE DES RESPONSABILITES

    avec les dessins de Mysticolly

    entre autres. Je l'ai trouvée

    chez Leene recolorisée en violet j'ai adoré!

    J'ai ajouté les étiquettes qui me manquaient

    mais grosso modo c'est la sienne.

    Vous trouverez donc la matrice:

    La fusée de Leene

    Photos de quelques affichages

     

     

     

    Photos de quelques affichages

    Le château des responsabilités

    Photos de quelques affichages

     

    Tout ce qu'il faut pour le construire:

    MON CHATEAU DES RESPONSABILITES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -LA DATE: AU FIL DES JOURS

    C'est un mélange du calendrier de Boutdegomme, d'étiquettes "date" de mon cru, d'affiches saisons récupérées il y a des années (où si vous savez je veux bien savoir...)...

    Photos de quelques affichages

    mon affichage1.pdf      mon affichage1 en couleur.pdf

    mon affichage2.pdf      mon affichage2 en couleur.pdf

     -CHAQUE JOUR COMPTE:

    Idée génialissime je trouve, découverte chez DAMEDUBOIS, reprise chez LILIPOMME (le compteur), chez SANLEANE (affiche), Maxetlyly.... Ce rituel va permettre de faire des maths chaque jour! Décomposer, écrire en lettres, échanger des unités contre des dizaines... Bref faire des maths sans vraiment s'en rendre compte tout ça pour aboutir au 100ème jour d'école: UNE JOURNEE SURPRISE!!

    Photos de quelques affichages

    Mes 2 affiches: ecrire comme Picbille et le tableau CDU avec décomposition

    Mes adaptations en 2014 se trouve: ICI

    Photos de quelques affichages

     2015: Pour la date et pour chaque jour compte!

    J'ai construit la POUTRE DU TEMPS

    de ZAZOO:  Photos de quelques affichages

    Je l'ai collée sur des feuilles de couleur

    (une couleur par saison!) j'ai allongé 

    les traits pour pouvoir écrire dessus

    les événements de l'année:

    Photos de quelques affichages

     Elle mesure 6m du coup je vais leur

    montrer déroulée puis j'enroulerai le

    bout et on gardera visible de vacances

    à vacances. Vous trouverez chez Zazoo

    les étiquettes des jours à coller!

    Un grand, un immense MERCI à zazoo 

    pour son idée, son travail, son 

    adaptation à mes vacances... kiss

     

    Du coup j'ai revu mon affiche pour

    la date et Chaque jour compte: 

    Photos de quelques affichages

    J'ai repris le château de Lilipommeet sa roue

    La tirelire de Charivari, les autres affiches 

    sont de moi:, et LA

    mon affichage date a 2015.pdf

    mon affichagedate 2.pdf

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour bien travailler: (Les dessins viennent du site de Jack: Danger d'école)

    Photos de quelques affichages 

     Les règles de vie:(Les dessins viennent du site de Jack: Danger d'école / Le titre de chez Lutin Bazar, les photos heu d'un site d'école mais où???)

    Photos de quelques affichages

     J'AI TERMINE MON TRAVAIL:

    Photos de quelques affichages

    Les étiquettes pour les affiches  POUR BIEN TRAVAILLER,  LES REGLES DE VIE et  QUAND J'AI TERMINE UN TRAVAIL

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    dily
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:38

    Oh merci pour cette affichage avec la nouvelle version de Picbille. Je trouve peu de doc avec elle.

    Encore merci pour le partage. Mes élèves vont pouvoir retrouver les personnages le matin .

     

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:39

    j'ai mis en ligne aussi mon affichage des chiffres de 1 à 10 de la nouvelle version (cf rubrique MATHS CP) si ca t'interesse!!

    3
    dily
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:49

    Merci pour l'info. J 'ai vérifié c'est bien chez toi que j'ai trouvé cet affichage. d'ailleurs j'en profite pour te remercier. Ca fait son effet dans la classe. en plus on les a utilisé ce matin... merci pour car moi et la création de doc!!!!

    4
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:49

    ravie de t'avoir aidée!

    5
    caro 59
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:12

    Merci beaucoup pour la découverte des "10 trucs pour arriver en forme à l'école" !!! J'affiche ça à ma porte de classe dès demain !!! c'est pile ce que je cherchais pour faire passer les messages (manque de sommeil flagrant, manque d'hygiène, arriver à l'heure...) sans froisser les susceptibilités... Cette version illustrée est très bien pensée et je ne connaissais pas alors MERCI de nous faire "entrer" dans ta classe et y découvrir des tas de choses pertinentes !

    6
    emmek
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:40

    Coucou !

    Ca faisait longtemps ! Je cherchais ton agenda vierge et à force de trifouiller, je vois ton panneau "Pour bien travailler"... Y a juste une petite faute, "Je n'interromps pas la maîtresse". Un tableau intéressant pour mes mater' je pense, à voir pour cette prochaine année ;)

    Biz et bonnes vacances (à bientôt même!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :