• OEUVRE DE RENTREE: Autour des couleurs

    Comme tous les ans, je vais faire faire à mes nouveaux élèves une oeuvre de rentrée. Depuis l'an dernier, je leur fais décorer la partie intérieure de notre porte de classe.

    Cette année, projet autour des couleurs oblige, j'ai cherché ce que je pouvais faire de coloré!

    Après recherche sur Pinterest, j'ai découvert le travail d'Alicecycle3 avec des montgolfières et j'ai bien aimé l'idée d'envol... Vous trouverez chez elle, quelques montgolfières prêtes à être imprimées.

    Et puis en continuant de chercher j'ai trouvé cette jolie idée:

    OEUVRE DE RENTREE: Autour des couleurs 

    Alors les 2 idées se sont télescopées dans ma tête et je compte leur faire faire des montgolfières qui porteront une école!!

    Je vais imprimer en 2 feuilles sur 1 page pour les montgolfières et en A4 l'école que j'ai un peu retouché pour qu'elle soit entourée de nuages.

    OEUVRE DE RENTREE: Autour des couleurs

    Oeuvre de rentrée montgolfiere ecole.pdf

    Ma cybercollègue Enge OEUVRE DE RENTREE: Autour des couleurs a voulu tester les fiches de prep d'Edumoov et elle s'est inspirée de mon idée de séance pour créer la sienne... puis elle me l'a offerte!! 

    Je vous en fais profiter parce qu'elle est très complète et claire! Merci Enge!  

    Fiche de prep: envolees-de-montgolfieres Enge.pdf

     

     Je vous mettrai une photo dès que ce sera fini! ET VOILA LE RESULTAT!

     

    OEUVRE DE RENTREE: Autour des couleurs

    Tout sur mon projet: Notre année en couleurs:

    OEUVRE DE RENTREE: Autour des couleurs

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chinie
    Mardi 21 Août 2018 à 18:04
    J'adore l'idée. Tu as beaucoup d'élèves. J'aurais bien essayé mais il faut pas mal de place, non ?
    J'attends avec impatience de voir le résultat !
      • Mardi 21 Août 2018 à 18:15

        je devrais avoir entre 20 et 24 eleves donc en imprimant les 4 montgolfières sur 1 page ça devrait tenir sur ma porte...

        j'ai fait un essai rapide sur une porte chez moi, ca tient ;)

         

    2
    Chinie
    Mardi 21 Août 2018 à 20:27
    Je t'envoie une photo si je fais avec mes élèves. Bonne rentrée !
      • Mardi 21 Août 2018 à 20:54

        avec plaisir!

         

    3
    Mercredi 22 Août 2018 à 08:23

    J'adore ! Merci merci !

    Je te pique l'idée ! Avec quoi vas-tu faire les ficelles ? Dessiner ? vraie ficelle ? bolduc ?

    Je te ferai une photo :).

      • Mercredi 22 Août 2018 à 20:30

        oh super!! je pensais à de la vraie ficelle ou de la laine! pour donner un peu de volume!

        hate de voir ton oeuvre ;) 

    4
    mariion
    Jeudi 23 Août 2018 à 12:59

    Bonjour ! Sympa l'idée !

    Je voulais faire le même principe sauf qu'à la place de l'école je vais mettre un globe terrestre et chaque élève dessinera un petit bonhomme que nous découperons et collerons sur le globe.. ce qui en fait une oeuvre collective.

    Tu leur fais faire à chacun une montgolfière ou tu en fais une collective comme sur la photo?

      • Jeudi 23 Août 2018 à 13:58

        chacun sa montgolfiere!

    5
    Gwen
    Dimanche 14 Août 2022 à 14:29

     Merci beaucoup j'ai hâte de tester à la rentrée ! ^^

      • Dimanche 14 Août 2022 à 15:36

        je suis en train de réfléchir à ma prochaine œuvre collective de rentrée alors je comprends tout à fait cette hâte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :