• JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    J'ouvre cet article pour y ajouter au fur et à mesure les outils que j'ai créés autour du projet sur les Jeux Olympiques de Paris. Il y a beaucoup beaucoup d'idées sur les réseaux et le net aussi, je ne vais pas tout créer, ni même tout adapter... Je vous propose mes documents quand ils sont de moi ou en photo si je les ai adaptés d'un autre document.

    Mon organigramme n'est pas encore fixé mais voici le découpage prévu pour le moment

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    Les étiquettes:

    -les groupes: Ma classe tourne avec 4 groupes jusque là c'était des dragons des éléments (eau, terre, feu, air) voir ICI

    Les 5 anneaux, les 5 continents... (pas le bon chiffre),  les sports (lesquels choisir?)... Au final, j'ai fait simple...

    Grâce à un tour en ULIS j'ai trouvé des mascottes de différents couleurs! et voilà mes groupes sont nés:

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    ETIQUETTES DES GROUPES phryges Maliluno.pdf

    -les prénoms:

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    ETIQUETTES PRESENCE ATELIERS RESP 2023 PHRYGE maliluno.doc

    -Tableau du comportement: Depuis longtemps, j'ai un tableau tout simple. Les élèves vont inscrire une barre quand ils enfreignent les règles de la classe, au bout de 3 une sanction. Chaque lundi, on remet à 0.

    Cette année, j'ai envie de faire le contraire: sur ce tableau chaque élève a 3 jetons "phryge"... les élèves les barreront au fur et à mesure... on verra ce que ca donnera...

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    tableau du comportement 2023 PHRYGES MALILUNO.pdf

    Merci à Sarah sur le groupe "les jeux olympiques à l'école" pour le partage de ces dessins:

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    -Les étiquettes porte-manteaux: j'ai choisi de prendre un travail d'une collègue Ka Rine que le groupe "les jeux olympiques à l'école", j'ai ajouté les bandes blanches avec Phryge et refait les cadres. N'étant pas auteur du document, je vous mets juste photo (sauf si Ka Rine est d'accord pour une publication! :-)

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    Pour le reste.... je continue à construire...

    Les lectures que je ferai avec mes élèves: non complet...

     COURS, AYANA

    Coup de Coeur Littéraire: Cours, Ayana

    Coup de Coeur Littéraire: Cours, AyanaCours, Ayana!

    JEUX OLYMPIQUES: outils pour la rentrée

    Sur le groupe fb "le Loup aux Jeux Olympiques

    Cel Passot et ViBeclin ont inventé une histoire

    de Loup aux JO!

     

     

    un berger aux jeux olympiques

    (en lecture offerte)

     
    Combattre pour être soi: Les conseils d'une championne, S’ouvre dans un nouvel ongletà adapter car je pense trop difficile pour des CE1... mais les extraits me plaisent bien...
       

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :