• Contribution de Socquettes: l'Irlande

    Socquettes poursuit son voyage autour du monde! Lors de la période écoulée, sa classe a découvert l'IRLANDE.

    Elle nous propose ici ses fiches de travail:

    *PRESENTATION DU PAYS:

    « presentation irlande.pdf »

     *RECETTE

    « recette.pdf »

    « questionnaire recette.pdf »

     SUR LES ANIMAUX:

     « fiche saumon.pdf »

    « questionnaire saumon.pdf »

    « fiche cerf.pdf »

    « questionnaire cerf.pdf »

      SUR LA MUSIQUE:

    « instruments d'irlande2.pdf »

    « instruments d'irlande.pdf »

    *quelques extraits:

     VIOLON

     HARPE

     TAMBOUR

     FLUTE

     CORNEMUSE:

     ACCORDEON

    SOCQUETTES précise dans son message:

    "J'ai complété par la lecture magistrale partagée (élèves et maitresse) de contes irlandais pris dans un livre de la bibliothèque municipale. C'était très bien aussi de partager ces moments de lecture (je donnais une photocopie de page aux élèves qui souhaitaient participer et donc préparer leur petit extrait de lecture). Et nous avons terminé par un petit concours de dessins à partir des choses lues."

    Merci pour ce partage toujours aussi assidu!

     

    Contribution de Socquettes: l'Irlande Une contribution de VEROCHAMPI (merci!! )

    une fiche à colorier et compléter par les élèves pour aborder l'Irlande!

    Irlande ddm cycle 2 de Vérochampi

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    verochampi
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:14

    Merci pour cette découverte de l'Irlande ( en particulier les instruments) car on trouve peu de choses sur les blogs de collègues. J'ai remis en forme pour ma découverte du monde une petite fiche de présentation de l'Irlande avec des images à colorier pour mes CP. Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.

    2
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:15

    oh oui alors je veux bien! je t'envoie un mail pour que tu puisses me l'envoyer en réponse! merci pour ta proposition!

    3
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 16:42

    et voilà m'dame c'est en ligne! merci pour ton partage!!

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:43

    Chouette un pays de plus pour l'Europe! yes

    5
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:30

    Grand merci pour votre partage qui va grandement m'aider ce mois pour mon petit garçon car nous serons en visite virtuelle en Irlande.

    6
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:24

    Socquettes avait fourni un super boulot!

    7
    jtchouette
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:18

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage ! Comment profiter des extraits musicaux des différents instruments ? Le lien ne semble plus actif...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :