• Contribution de Socquettes: l'Inde

    Je viens de recevoir (oh c'est vraiment génial tout ce partage!!) des docs de Socquettes qui fait un projet sur les 5 continents. Elle a choisi de travailler un pays en particulier pour chaque continent:

    Pour l'Asie, ce sera la découverte de l'Inde!

    Contribution de Socquettes: l'Inde

    Et voici son travail: Pour créer ses fiches, elle a utilisé divers images trouvées de droite et de gauche sur internet et autres :

    TEXTES DOCUMENTAIRES ET QUESTIONNAIRES:

    les Animaux:

    « fiche elephant.pdf »  « questionnaire elephant »

    « fiche tigre.pdf »  « questionnaire tigre.pdf »

    le pays:

    « presentation de l'inde.pdf »

    « maharadja ou maharaja veut dire.pdf »

    « questionnaire maharadjas.pdf »

    « sari.pdf »

    LA MUSIQUE

    Des fiches explicatives des instruments de musique:

    « fiche inde 1.pdf »: la cithare et la viele

    « fiche inde 2.pdf »: le tambour, le tabla

    « fiche inde 3.pdf »: la flûte, la clarinette double et la guimbarde

    Pour éduquer un peu nos oreilles, voici quelques extraits avec des instruments de musique traditionnels:

    Citare sur caisse

    Vieles

    tambour sur cadre

    tabla

    flute avec bourdon vocal

    clarinette double

     

    guimbarde

    Un chant (paroles): Télécharger « chant nila.pdf »

      

    Un grand merci pour ton partage!

    Contribution de Socquettes: l'Inde

    Si vous aussi vous avez créé des documents sur ce pays, n'hésitez pas à nous les faire partager en m'envoyant un message via "Contact" en haut à gauche!  

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    xenapapillon
    Lundi 7 Novembre 2011 à 17:36

    Un grand BRAVO et un grand MERCI pour ce partage ! Cela me donne envie de regarder un film made Bollywood.

    2
    socquettes
    Lundi 7 Novembre 2011 à 20:21

    Merci  surtout à Maliluno de prendre le temps de mettre ceci en ligne. Un aparté : Socquettes est féminin comme son nom l'indique....

    3
    Ca83
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:34

    Quel beau travail ! Merci de partager ces documents.

    4
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mardi 8 Novembre 2011 à 15:03

    oups!! desolée par rapport à ton email je pensais que c t masculin....milles excuses!! erreur rectifiée!


    merci pour vos commentaires!

    5
    kapapi Profil de kapapi
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:43

    Super tout ce travail ! Sais-tu si Socquettes a un site ? J'aime beaucoup la mise en page de ces documents. Merci!

     

    6
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:32

    bonsoir, aux dernieres nouvelles non...mais peut etre faut-il lui suggérer

    7
    sachatb
    Mercredi 22 Août 2012 à 13:11

    merci pour ce beau travail  , qui va me permettre de m'engager plus confiante dans mon projet sur l'inde ,encore un grand merci

    8
    Taloula
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:37

    Merci pour ce super boulot. Je suis toujours épatée de voir le temps que vous devez passer à fournir des blogs comme ça. Merci pour ta générosité, je débute et ton travail m'est d'un grand soutien.

    Marion

    9
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 24 Avril 2013 à 15:16

    merci beaucoup pour ce beau commentaire qui motive beaucoup quand on tient un blog! ;-)

    10
    Mino29
    Vendredi 2 Août 2013 à 14:29

    Superbe travail pédagogique, merci pour tous les liens accompagnant votre blog, je recherche des idées pour organiser une méthode sur quelques écritures du monde en style calligraphique, aborder les continents semble le plus logique mais choisir les graphismes les plus représentatifs des pays représentants ces continents impose une sélection drastique, se baser sur un dossier déjà existant serait une simplification. Merci de me répondre.

    11
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Vendredi 2 Août 2013 à 14:48

    @Mino29: je ne comprends pas bien ce que tu as besoin... des pays intéressants à travailler du point de vue de la calligraphie?? la chine, les pays du maghreb, peut etre la russie, les enluminures pour la france...

    12
    chacha
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:03

    Bonjour,


    Votre travail est vraiment formidable !!!


    Vous avez déjà énormément partagé, mais je voudrais savoir s'il est possible de télécharger les musiques indiennes que vous avez mises sur votre blog (cf // les extraits). Ou il y a-t-il un site sur lequel les acheter ?


    Merci d'avance pour votre réponse.


     

    13
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:37

    @chacha: je t'ai envoyé un mail

    14
    chacha
    Samedi 20 Septembre 2014 à 17:36

    Merci beaucoup !!!! c'est vraiment très gentil !!!

    15
    zizabouan
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:13

    Bonjour,

    tout d'abord un grand merci pour ton blog, et aussi et surtout pour tes partages! Je trouve ça vraiment généreux de la part de tou(te)s les instits comme toi qui donnent de leur temps pour partager ce qu'elles (ils) ont fait ou font dans leur classe. Je suis admirative et reconnaissante! Vraiment! :-)

    Sinon, je voulais savoir, comme chacha, s'il était possible de télécharger les musiques indiennes mises en ligne, car je n'arrive pas à les trouver ailleurs et je souhaiterais les faire écouter à mes petits élèves! Merci d'avance.

     

    16
    Malika
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:46

    Un grand merci pour ce partage !

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 14:59

        Avec plaisir ;) 

    17
    céline
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:47

    Bonjour et bravo pour tout ce super travail qui je l'avoue me facilite beaucoup mes preps. Serait-il possible de me transmettre les bandes sons des intruments de musiques par mail s'il te plait?

    J'ai peur qu'à l'école le filtre académique m’empêche d'y accéder! A moins que tu saches si ton blog est accessible depuis nos ordis d'école toléré par le filtre académique?

    Un immense merci d'avance et surtout un grand bravo!

    Céline

    PS: Peux tu ne pas faire apparaitre mon mail sur le blog stp?

    Merci

    18
    acc
    Jeudi 26 Août 2021 à 12:13
    acc

    Merci pour ces jolis documents. Je voudrais aussi pouvoir télécharger les extraits sonores, merci à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :