• Arts Visuels: Le paon

    J'inaugure cette nouvelle rubrique avec les paons de mes élèves: C'est une séance d'arts visuels faite dans le cadre de mon projet sur les pays du monde, lorsque nous avons travaillé sur l'Inde: VOIR ICI

    Voici donc les productions de mes élèves de CP-CE1 (je vous ai mis 3 productions de CP pour que vous vous rendiez compte que même en CP ce n'est pas très difficile...)

     

     

    Le paon Le paon Le paon
    Le paon Le paon Le paon
    Le paon Le paon Le paon

    Le paon

    Fait par un CP

    Le paon

    Fait par un CP

    Le paon

    Fait par une CP

     

    Matériel utilisé:

     Des Feutres

     1/2 feuille blanche A4

     La copie du corps du paon

    Le corps du paon.doc

     Feuille de canson noire

    Temps de la réalisation: une grosse séance (certains ayant fini dès la 1ère séance, les autres ayant fini avant la fin de la 2è...)

    Inspiration:

    Séance trouvée dans le livre de RETZ: LES ARTS PLASTIQUES A L'ECOLE tome 2

    (Ils viennent de le rééditer pour le mettre au "goût du jour", du coup le nouveau titre est LES ARTS VISUELS A L'ECOLE tome 2)

     

    Je vous mets un lien vers l'ancienne édition au cas où mais je pense qu'il n'y a pas eu de grands changements entre les 2 éditions...:

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:36

    Qu'ils sont mimis ces paons !

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:21

    Super joli le rendu, bravo aux élèves et à la maitresse ^^

    3
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:06

    je les trouve tres beaux aussi!! mercii pour eux et moi... ;-))

    4
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:19

    Magnifiques ! Bravo aux petits artistes 

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:39

    Ah oui c'est super chouette ! Bravo, bravo !

    6
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:41

    merci!

    7
    Mitsouko
    Samedi 26 Janvier 2013 à 15:19

    C'est original et le rendu est très chouette ! L'ensemble coloré est très beau 

    8
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:46

    Très beau rendu

    9
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:25

    ils doivent être fiers comme des paons!

    10
    Alexxye Profil de Alexxye
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:59
    J'adore cette activité. Je n'ai pas encore osé franchir le pas avec mes CE1 de cette année qui sont tellement peu soignés et toujours à trop vouloir faire trop vite.
    Avec de l'encre de chine colorée a la place des feutres ça donne aussi un super résultat.
    11
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:42

    @cancoillotte: voilà c'etait l'expression! ;-)


    @alexxye:oui a la base c'etait avec de l'encre mais avec des cp ce1 je n'ai pas osé... avec les gros feutres qui font un peu feutres pinceaux je trouve le rendu sympa tout en maniant un outil qu'ils connaissent. avec des CM oui je l'aurai fait a l'encre...

    12
    Gdine Profil de Gdine
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:04

    Très chouette !

    13
    Mardi 29 Janvier 2013 à 11:43

    J'adoooooooooooooooore  Bravo à tes élèves.

    14
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:25

    Ma-gni-fique!!

    15
    cecilecreation Profil de cecilecreation
    Mardi 12 Février 2013 à 06:25

    bonjour, j'ai visite ton blog tres joli, bravo, bonne journee, bise

    16
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:52

    Bonjour,

    Ma fille de 4 ans fait l'école à la maison, et elle a réalisé un paon selon votre modèle, pour vous remercier de votre partage, je tenais à vous communiquer l'adresse de notre blog, où nous parlons de vous

    http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/

     

    17
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:35

    Merci la famille Luciole et bravo pour ta production de votre fille!! merci aussi pour le lien vers mon blog!! Belle énergie que vous avez!!

    18
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:30

    Ils sont superbes ces paons! cool

    19
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:16

    Magnifiques !! Dommage que j'aie fini l'Asie sinon j'aurais testé avec mes grands. Ce sera pour une autre fois dans ma classe MS/GS! Je vais tout de meme mettre un lien pour ne pas les oublier ;) Merci Maliluno

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 20:28

        avec plaisir!!

    20
    Noémie
    Dimanche 28 Février 2021 à 15:52
    Bonjour,

    Votre travail est magnifique. Où peut on trouver le patron du paon ?

    Votre travail est magnifique ! Où peut on trouver un patron du paon ?
    Merci !
      • Dimanche 28 Février 2021 à 17:21

        bonjour

        j'ai ajouté mon doc avec le corps du paon dans l'article

        bonne journée

    21
    Noémie
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:07

    Merci beaucoup !

    22
    Cécile
    Vendredi 1er Mars à 18:50

    Bonjour, 

    Superbes paons ! Les images avec la marche à suivre Retz ne sont plus disponibles... Serait-il possible de les retrouver ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :