• Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

    Cette période, nous avons travaillé sur les animaux d'Afrique! En particulier le zèbre, je vous propose aujourd'hui 2 des travaux en Arts visuels fait en classe en quelques séances:

    LE ZÈBRE A LA MANIÈRE D'ANDY WARHOL 

    Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

     

    Matériel utilisé:

     des coloriages de zèbres zebre.gif

     des ciseaux, des feutres, des feuilles canson blanche 24x32

     de l'encre violette, jaune, bleu, rouge...

     du coton blanc

    TEMPS: 2-3 séances 

    DÉROULEMENT:

    1/ Montrer quelques œuvres d'Andy Warhol: (rappel aussi de Musette Souricette qui termine sur cet artiste):

    Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres! Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres! Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

     

    2/ Distribuer les photocopies de zèbres. Leur demander de les colorier de façon unie avec une couleur vive!

    3/ Découper le zèbre.

    4/ Avec le coton imbibé d'encre, faire recouvrir la feuille canson blanche.

    5/ Coller le zèbre

    6/ Assembler les feuilles!

    DES ZÈBRES A LA MANIÈRE DE VASARELY

    Version 1:

    Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

    Matériel utilisé:

     des coloriages de zèbres à la manière de Vasarely (zebre de vasarely a colorier pinterest.jpg )

     des ciseaux, des feutres, des feuilles canson blanche 24x32

    TEMPS: 1-2 séances 

    DÉROULEMENT:

    1/ Montrer quelques œuvres de Vasarely

    Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres! Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

    2/ Je leur ai demandé de choisir une couleur: c'est une version colorée de Vasarely. Pourquoi? parce que nous avons fait en parallèle un travail en noir et blanc sur Vasarely!

    DES ZÈBRES A LA MANIÈRE DE VASARELY

    Version 2:

    J'ai suivi le super travail d'ANYSSA:

    Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

    Je n'ai pas encore de photos à vous proposer. Je vous mets le zèbre qui m'a servi au départ (trouvé sur le site Jedessine.com) : j'ai enlevé toutes les zébrures mais je ne sais pas trop si c'était une bonne idée... mes zèbres ressemblent à des chevaux!!!!!!! winktongue

    Arts visuels: Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres!

     

    voilà donc à suivre pour la dernière version zèbres!!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:52

    Sympa, original!

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 16:31

    merci!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :