• Arts plastiques: contes traditionnels

    Je reprends mon article sur ce que j'avais fait en arts visuels lors de mon projet sur les contes et légendes, pour le scinder et vous permettre peut-être de mieux vous y retrouver...

    Arts plastiques: contes traditionnels

    En lien avec LE LOUP ET LES 7 CHEVREAUX:

    Nous avons fait quelques scènes à la manière de ISABEL MAGENDIE:

    P1: Autour des contes traditionnels et détournés

    P1: Autour des contes traditionnels et détournés

    En lien avec le Petit Chaperon Rouge: j'ai trouvé cette idée sur Pinterest, nous n'avons pas terminé je vous montrerai mon adaptation et le résultat plus tard!

    P1: Autour des contes traditionnels et détournés

    et j'en profite pour vous proposer le travail de ma supère collègue de CP (Merci Meggie!) qui travaille sur les contes actuellement! voici son modèle:

    petit chaperon rouge et pointillisime.pdf

    et en lien avec Hansel et Gretel dont je leur ai lu l'histoire en lecture offerte, sur une idée trouvée chez Ritamoutarde, nous avons fait des maisons de pain d'épice en volume et une sorcière! Idem ce n'est pas terminé donc il faudra attendre un peu pour les photos finales!

     

    En lien avec Le petit Poucet:J'avais trouvé sur Pinterest: ICI le travail de Claudia Loubier qui m'avait inspirée:

    J'avais donc cherché des scènes en noir et blanc de contes... dont le petit Poucet. je vous mets, les images que j'avais trouvées et/ou retravaillées:

    petit poucet ombre chinoise.pdf

     j'ajouterai d'autres idées au fur et à mesure car c'est un thème que je fais souvent: les contes traditionnels:

    contes et légendes d'ici et d'ailleurs

    La forêt et les contes traditionnels

    Monstres et créatures fantastiques

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :