• A tire d'aile: Textes pour petits lecteurs (Tatie Cocotte)

    Tatie Cocotte m'avait fait parvenir ses fiches pour petits lecteurs à partir de l'unité 8. (Je les avais publiés ici) Jenifer avait complété ce partage avec les fiches sur Noël en Europe.

     

    A tire d'aile: Textes pour petits lecteurs (Tatie Cocotte)

     

    (Rappel de l'utilisation de Tatie Cocotte: Ces textes sont pour ses ‘petits’ lecteurs : les sons complexes sont en rose et les lettres muettes sont grisées.

     Logiquement, les sons proposés dans ces fiches de lecture suivent la progression de la méthode. Les élèves peuvent lire tous les mots (sauf exceptions).

     

    Pour la présentation, elle s'est inspirée des travaux d'Orphée selon ses souvenirs.)

     

    Personnellement, je les utilise non seulement pour les enfants qui commencent à rencontrer quelques difficultés mais aussi en lecture du soir car je trouve les textes du livre un peu compliqués à donner à relire à la maison.

    Étant en train de ranger un peu mieux (j'espère que le rendu sera plus pratique pour vous), je mets ces textes dans un article à part.

    Si vous aussi vous utilisez ces textes simplifiés et que vous en avez créer d'autres, n'hésitez pas à me contacter, je les mettrai en ligne avec plaisir!

    UNITE 8: Le vieil homme de la foret 1 et 2.pdf

    UNITE 9:les animaux de la forêt.pdf  / à la tombée de la nuit.pdf

    UNITE 10:quand je serai grand.pdf

    UNITE 11:le boulanger.pdf / d'autres métiers.pdf

    UNITE 12:Noël en Europe (jenifer).pdf

    UNITE 13:le plus beau des trésors.pdf

    UNITE 14:Putilik et Yoko.pdf

    UNITE 15:les bords de mer et au port.pdf

    UNITE 16:le petit capuchon rouge.pdf

    à suivre...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :