Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

LITTERATURE: La fée Viviane la dame du Lac

Je poursuis mon projet MYTHES ET LEGENDES DU MONDE et plus particulièrement la légende arthurienne. Après avoir étudié, "on m'appelait Merlin" qui fût il faut avoué un peu long... et difficile pour mes CE1. (Les élèves ne l'ont donc pas lu en entier pour chaque texte car c'était trop long pour un début d'année...)

J'ai  repris le texte du livre QUELLE HISTOIRE: La fée Viviane, la dame du Lac.

LITTERATURE: La fée Viviane la dame du LacLITTERATURE: La fée Viviane la dame du LacLa fée Viviane

J'ai simplifié des tournures, raccourci le texte, aéré la présentation... Je pense que ce sera plus abordable pour mes CE1.

Ils adorent la légende d'Arthur! Nous poursuivons la découverte grâce à mon génially en parallèle de la littérature.

Je vous propose donc l'exploitation de ce livre:

LITTERATURE: La fée Viviane la dame du Lac

LA FEE VIVIANE exploitation.pdf

LITTERATURE: La fée Viviane la dame du Lac

Si le tapuscrit simplifié bicolore en 5 parties vous intéresse: Il vous faut en faire la demande sur CONTACT EN PRÉCISANT LE TITRE DANS LE SUJET DU MESSAGE

 

LITTERATURE: La fée Viviane la dame du Lac

La fée Viviane-La dame du Lac QUELLE HISTOIRE

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel travail ! J'adore. Si je pouvais avoir le texte de Viviane en coloré pour mon enfant en difficultés.mille mercisss
Répondre