Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

Cette année la GRANDE LESSIVE

c'est le JEUDI 26 MARS sur

le thème FLEURIR ENSEMBLE

C'est une exposition artistique éphémère normalement dans les rues, les boutiques... Cette année, ils ont fait évoluer le principe pour que les familles participent de chez eux! J'ai proposé l'idée à mes élèves en confinement et j'ai demandé aux parents de m'envoyer les photos le jeudi 26 pour que je fasse un montage et que tous les élèves voient un peu la participation des copains! J'espère beaucoup de participation!!

Une jolie initiative: Avis aux parents de France! Vous connaissez la GRANDE LESSIVE? Souvent les écoles y participent. Cette année, elle a lieu le JEUDI 26 MARS et le thème c'est "FLEURIR ENSEMBLE"
Seulement voilà avec le confinement c'est plus compliqué...NON! L'idée c'est de faire faire à vos enfants des fleurs multicolores (sur un A4, en papier, en guirlandes....) et de les accrocher à vos portails, fenêtres, grillages...

Vous pouvez les faire tenir avec des pinces à linge (attention à bien les fixer que les créations ne s'envolent pas dans nos rues!).


Embellissons nos rues pour une journée au moins, mettons de la couleur dans cette période inquiétante et tout ça... de chez nous! Que les personnes qui n'ont pas d'autre choix que de sortir travailler voient toutes ces jolies couleurs en passant!


Et puis c'est l'occasion de faire un ptit projet sympa avec vos enfants et si les copains participent c'est sympa aussi!


Je vous mets en dessous le principe de la "grande lessive" version 2020, quelques photos de coloriage de fleurs si vos enfants sont en manque d'inspiration ou si vous voulez varier les supports!

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

https://www.lagrandelessive.net/partici…/que-faire-ensemble/


Je vous mets aussi un lien vers une vidéo pour faire des fleurs en mouchoir facilement:

ou en papier:

en plastiques

en rouleau de PQ

plusieurs tutos:

Si vous avez des tutos sympas vous pouvez les partager ici, et puis le jeudi 26 mars pourquoi pas poster quelques photos de vos portails ;)
psss on est tous des (grands) enfants alors si vous le souhaitez participez aussi!

LA GRANDE LESSIVE 2020 version ConfinementLA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

 

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

LA GRANDE LESSIVE 2020 version Confinement

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je trouve cette idée vraiment chouette ! Puis-je mettre mettre un lien vers ton article sur mon site d'école ? Merci d'avance !
Répondre