Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Ateliers culturels

Cette année, nous avons décidé de programmer des après-midis culturels dans notre école. Kézako? Porké? Comment? Quand? Qui?

Après-midi culturel à l'école

Kézako?

Une fois par mois, nous mixons toutes les classes pour qu'ils participent à des ateliers culturels sur un thème commun, le temps d'un après midi. (2h)

Porké?

D'un point de vue culturel: Nous souhaitons ouvrir les connaissances de nos élèves d'un point de vue artistique et culturel.

D'un point de vue cohésion d'école: Le fait de mixer tous les élèves de l'école permet de partager un moment avec des élèves d'âges différents, le tutorat, les échanges renforcent les liens entre les élèves de l'école. Cela permet aussi aux élèves de connaitre tous les maitres et maitresses de l'école. Nous sommes une grosse école avec plusieurs batiments aussi, cet apres-midi apporte beaucoup (visite des 2 batiments, rencontre avec les enseignants des autres classes, retrouver des anciens élèves.....) et faire classe autrement pour nous. 

Qui?

Tous les enseignants (PE des classes, de l'ulis, PMQC, directrice....) sont réquisitionnés. et en plus, nous avons monté un projet avec une conteuse, que nous financerons avec une vente de chocolat. En tout il y a 14 ateliers! ce qui fait que par atelier, il y a une vingtaine d'élèves.

Quoi?

Nous avons choisi 3 thèmes pour l'année. un par trimestre. 

2017-2018: Le premier thème pour les 4 ateliers du 1er trimestre:

LES ÉMOTIONS

Après-midi culturel à l'école

Le 2è thème pour les 3 ateliers du 2è trimestre:

LES FORMES GEOMETRIQUES DANS L'ART

Après-midi culturel à l'école

Le 3è thème pour les 3 ateliers du 3è trimestre:

NATURE ET ENVIRONNEMENT DANS L'ART

Après-midi culturel à l'école

2018-2019: Les 5 sens,

Ateliers culturels

 

le patrimoine Bourguignon,

Ateliers culturels

 

les paysages 

Ateliers culturels

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :