Dans la suite du travail à la manière de Lectorino que je fais depuis plusieurs années maintenant, et parce qu'avec mes CP je savais que ce serait un peu difficile de poursuivre ainsi... je me suis penchée sur le petit frère: NARRAMUS. J'ai adoré! Je trouve que c'est même plus abordable.
J'ai choisi de faire ces séances en commun avec mes CP et CE1.
Le premier ouvrage que j'ai fait cette année est : LES DENIERS DE COMPERE LAPIN
Lire ce guide m'a permis de comprendre le fonctionnement de la méthode. Et c'est à travers ce premier tome que mes élèves ont appris les pictogrammes de la méthode, le déroulement et la "philosophie" des séquences.
Découvrir le vocabulaire en amont de la lecture, décortiquer les stratégies du lecteur, faire de ce lecteur un analyseur ou un complice de l'auteur et l'illustrateur (comment ils guident le lecteur au fur et à mesure, comment ils jouent avec lui, lui donnent des indices...)
Je vous propose donc mon genially sur ce tome. Vous trouverez bien sûr aussi des outils que j'utilise depuis le super travail de Teacher Charlotte.
le lien à copier:
https://view.genially.com/66fd6b8f8a4bcad0e0c49783/interactive-content-les-deniers-de-compere-lapin
Clic sur l'image:
Les autres albums version Narramus seront ajoutés au blog au fur et à mesure en tapant NARRAMUS dans la barre de recherche ou en allant dans mon SOMMAIRE FRANCAIS (lecture à la manière de lectorino et narramus)