• textes documentaires

     

     

    documentairesPlusieurs bloggeurs construisent depuis quelques temps des fiches de textes documentaires. Ces fiches touchent plusieurs domaines: les animaux, les sciences, la géographie, l'actualité... Pour la plupart, il y a même les questions de compréhension!!

    Le modèle des fiches a été créé par Zoutils (« trame-pour-documentaire- » ) et depuis il y a eu plein de petits!!!

    Patapoufi (Cartables à roulettes ), Séverine (le cartable de séverine ) et Lutin Bazar (Chez Lutin Bazar) se sont attelées à la tâche de faire une récap des différentes fiches qui ont fleuries sur les différents blogs. Je vous laisse donc aller suivre cela chez elles...

    Sur L'âge de classe , il y a même un rallye "textes documentaires" proposé pour des CP!

    J'utilise finalement peu les textes documentaires (à part ponctuellement pour faire découvrir un point particulier lors d'un projet par exemple), alors je me dis que cette idée de rallye  est à creuser:

    *facile à mettre en place (pas besoin d'acheter des livres par exemple),

    *peu de lecture (donc utilisable avec des ce1 dès le début d'année),

    *pas de photocopie à outrance (je vois bien une ou deux fiches plastifiées par texte documentaire qui tourneraient dans la classe+ une fiche réponse voire des réponses dans le cahier du jour...)

    à suivre...

    Si vous utilisez ces textes documentaires en classe, votre expérience m'intéresse!!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sagebooker Profil de sagebooker
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:09

    c'est prévu mais pas encore lancé... je finis de faire les miennes, et d'en récupére une ou deux où je peux encore avant ;-) et je te tiens au courant ensuite !

    2
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:14

    Oh mali tu parles de moi ... lol

    3
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:17

    Bah oui!!! Je suis de pres ce que tu fais!!!

    4
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:32

    Et de moi aussi...

    Merci

    5
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:40

    hihihi bah oui aussi!!! C'est ça qd on fait du bon boulot, ça se remarque!! alors continue!!!bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :