• Séance 6: revoir les nombres de 0 à 10 (12)

    AnglaisSéance 6: revoir les nombres de 0 à 10 (12)

    Fiche de prep

    jeu nb labyrinthe

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    milie028
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:45

    Bonjour,


    Merci pour ton jeu "race to place" mais je n'ai pas très bien compris l'échange des places...


    Pourrais-tu m'éclaircir...


    Merci

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:03

    pour le jeu "race to place": les élèves sont en cercle (moi au milieu pour commencer), chaque participant a un numéro dans les mains (sans le montrer aux autres) de 1 à 10 par exemple. plusieurs personnes ont donc le même numéro.la personne au milieu dit "number 2" par exemple: toutes les personnes ayant le numéro 2 doivent échanger de place, celui qui est au milieu pique la place d'un des numéros 2; du coup un des n°2 se retrouve au milieu et appelle donc un autre numéro.et ainsi de suite: le but est de reagir vite pour ne pas se retrouver au milieu. on est obligé de changer de place.


    en regle generale ce jeu marche tres bien, je l'ai meme fait avec des CM2 pour une revision puis pour des nombres plus grands.


    j'espere avoir été un peu plus claire dans mes explications, sinon n'hesite pas!!

    3
    milie028
    Jeudi 5 Mai 2011 à 12:19

    C'est plus clair. Merci beaucoup ! C'est ludique, mes élèves vont adorer!

    4
    MireilleS Profil de MireilleS
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:50

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ton travail d'anglais que je suis à la lettre. Je ne parle que très peu anglais donc tu me sauves vraiment ! C'est très bien fait et les élèves adorent !!

    Je n'ai pas compris l'utilisation du labyrinthe des nombres. Peux-tu m'expliquer s'il te plait? 

    Est-il possible d'obtenir ton image sur les nombres? J'aimerai m'en servir comme trace écrite.

    A la fin de la prep sur les couleurs tu proposes une évaluation, est-ce qu'elle est en ligne?

    Merci, Mireille.

     

    5
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:32

    Mireille tout d'abord merci et ravie de t'aider!!!


    pour le jeu du labyrinthe: les élèves mettent leur doigt sur le "start" en bas puis tu dis des nombres à l'oral (tu suis un parcours de chiffres que tu as choisi) et ils doivent suivre avec leur doigt (ou le faire au crayon si tu veux avoir une trace écrite et sans "triche" mais du coup tu peux faire moins de parties ou plus de photocopies!!) lorsque tu arrives au bout (soit A B ouC) le premier qui lève la main et donne la bonne réponse a gagné. voilà, apres tu peux aussi demander à plusieurs élèves de te remplacer comme ca ils disent les nombres... est-ce que c'est un peu plus clair? pas toujours facile d'expliquer un jeu qu'on connait...


    pour l'image des nombres elle n'est pas de moi je l'ai trouvée sur google...alors ma foi tu peux l'utiliser pour ta trace ecrite je pense.


    pour l'eval je ne l'ai pas mise en ligne, je la fais à l'oral en grande partie...ou avec un coloriage magique par exemple...


    bon courage! et n'hesite pas si je n'ai pas été assez claire...

    6
    MireilleS Profil de MireilleS
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:07

    Super ! Merci ! Tes explications sont très claires.

    Pour le labyrinthe je pense que je vais plastifier les cartes de jeu et les élèves traceront dessus au feutre veleda. Economie de photocopie et ça leur plait encore plus. J'ai fait ça pour le bingo et c'était top (rangement facile et économie = du coup couleur ;-p)

    7
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:14

    merci mireille pour l'idée! je note pour ma prochaine séance!!

    8
    N. L.
    Lundi 21 Août 2017 à 15:21

    Bonjour, merci beaucoup pour ce partage que je m'empresse d'utiliser!

    peux-tu me dire où tu as trouvé le jeu du labyrinthe ou ce que tu as tapé dans ton moteur de recherche pour le trouver?

    J'ai des CE1/CE2 donc j'aimerais en avoir un qui va jusqu'à 12 mais je n'arrive pas à trouver...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :