• REDACTION: support pour rédiger une devinette

    Cette période, nous avons travaillé sur la rédaction d'une description physique d'un personnage.

     

    J'ai récupéré à droite à gauche des petites figurines dépareillés: des personnages mcdo**, des playmob**, des pollypoc***

    J'ai proposé à mes élèves de choisir un personnage, de le décrire pour faire deviner à ses camarades lequel a été choisi. Nous avons travaillé en classe entière, dégagé les formules pour la devinette, les mots importants pour une description physique...

    A la reprise, je vais leur donner accès à toutes les figurines, et dans le centre de rédaction je vais les laisser créer un jeu de devinettes (qui servira aussi pour un atelier en lecture par exemple).

    Je vous propose ma petite fiche explicative ainsi que les fiches "brouillon" et "au propre"

    REDACTION: support pour rédiger une devinette

    Centre de rédaction: DEVINETTES description personnage-MALILUNO.pdf

     

    REDACTION: support pour rédiger une devinette

    clic sur l'image pour retrouver les dessins de Mysticlolly

    tout sur mon centre de rédaction:

    REDACTION: support pour rédiger une devinette

     

    centre de rédaction

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :