• Pour comprendre les maths CP

    Il y a 6 ans j'utilisais ce fichier: Pour comprendre les maths, que je trouvais clair et attractif. J'ai fait le tri dans ce que j'avais dans le PC pour vous proposer quelques docs qui peuvent peut être vous être utiles...

    Même s'ils ont changé le fichier en 2009, il y a des docs réutilisables:

    Petite astuce: en début d'année pour expliquer les consignes j'aggrandissais les pages du fichier que j'aimantais au tableau au fur et à mesure: Ex: p.6 et 8 à aggrandir

     Activités collectives: comparer des grandes collections

    act2 coll fichier p.8

    act2 simplifiée p.8

     Ecriture additive du 5:

    domino: somme additive =5: le but: accoller les dominos de sorte que les cases qui se touchent fassent 5.

    Dominos en gros

     Pour travailler en calcul mental sur les petites sommes:un plateau de jeu de l'oie à colorier

     En complément "les signes + et =" :

    coloriage + et =

    exos supplémentaires

     Comparer les nombres de 0 à 9

    Les chiffres 0 à 9 pour l'activité collective

     Les nombres 6 et 7: Ecriture additive

    les chiffres pour l'activité collective

     Pour comparer les chiffres (jeu de la bataille) ou l'écriture additive des nombres jusqu'à 40 par ex:

    cartes à jouer

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :