• P1 sept: Amérique du sud: le Pérou

    Cette même année, j'ai découvert "Un monde à lire" de chez Nathan, j'ai donc utilisé certains de ces textes qui se rapportent à mon projet:

    PERIODE 1: Le Pérou: de nouveaux amis (un monde à lire)

    Il s'agit du premier texte de la méthode et donc d'un texte de rentrée (ça tombe bien nous sommes en septembre!!): Lina rentre en CE1 et y rencontre 2 enfants qui arrivent du Pérou pour vivre en France (ça tombe bien il y a toujours de nouveaux élèves en début d'année!!!)

    Bon nombre des ressources mises ici viennent du site http://kimamila.ce1.free.fr/ mais ils ne sont plus toujours accessibles alors je vous les propose ici:

    Un coloriage de rentrée

    Texte1 élève

    Texte2 élève

    Texte3 élève

    Texte entier à lire aux élèves

    Questions texte1 et 2

    Questions texte 3 (faites par marie ange)

    Images séquentielles (par Ophélie)

    Le Pérou     Questionnaire sur le Pérou

    des enfants de différents pays ) 

    P1 sept: Amérique du sud: le PérouChez Corinne: PALOMITA (j'adore!!!) et un texte documentaire!

    AUTRES RESSOURCES

    Conte de colombie

    Conte d'Amérique du Sud

    ARTS VISUELS

    Arts visuels à l'école

    Nous avons également vu les instruments de musique du Pérou, les enfants ont apporté des photos, des cartes postales du Pérou ou de l'Amérique du Sud que nous avons affiché sur le pan de mur où se trouve l'atlas de la classe et pas très loin du globe!!! Notre voyage a commencé!!!!!!!!

    LE BRESIL: Soquettes a étudié le Brésil avec ses élèves c'est ICI

    P1 sept: Amérique du sud: le Péroudes ressources chez cyberbrigade

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    maradelle
    Vendredi 9 Août 2013 à 16:33

    super boulot c'est en partie ce que je cherche pour mon projet de lecture.merci.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :