-
Par MALILUNO le 17 Septembre 2015 à 15:50
Dans la partie Maths CE1, il y a mes séquences de géométrie dont celle sur les droites, points, segments... Chani a adapté ma séance pour ses CE2-CM1 en revoyant un peu le concept de la chasse au trésor que je présentais...
Vous trouverez donc son travail:
SEANCE DROITE SEGMENT ET POINT
Un grand merci pour ton partage Chani!
votre commentaire
-
Par MALILUNO le 25 Août 2015 à 18:03
J'ai fait quelques changements dans mes affichages de classe (rituels...)
Je vous ai mis les photos sur l'article:
PHOTOS DE QUELQUES AFFICHAGES DE CLASSE
en autres les 2 derniers en date:
2015: Pour la date et pour chaque jour compte!
J'ai construit la POUTRE DU TEMPS
Je l'ai collée sur des feuilles de couleur
(une couleur par saison!) j'ai allongé
les traits pour pouvoir écrire dessus
les événements de l'année:
Elle mesure 6m du coup je vais leur
montrer déroulée puis j'enroulerai le
bout et on gardera visible de vacances
à vacances. Vous trouverez chez Zazoo
les étiquettes des jours à coller!
Un grand, un immense MERCI à zazoo
pour son idée, son travail, son
adaptation à mes vacances...
Du coup j'ai revu mon affiche pour
la date et Chaque jour compte:
J'ai repris le château de Lilipomme, et sa roue
La tirelire de Charivari, les autres affiches
votre commentaire
-
Par MALILUNO le 20 Août 2015 à 14:33
Vous cherchez une idée pour la rentrée? Que faire en arts visuels pour démarrer la rentrée???
L'an dernier j'ai lancé le RALLYE LIENS: une oeuvre de rentrée: Vous pouvez retrouver toutes ces idées en cliquant sur le bouton suivant:
Cette année de mon côté, je vais leur faire faire un travail sur leurs mains:
Nous allons commencer par un travail sur la Préhistoire et la symbolique des mains y est très importante.
Aussi dans un premier temps, pour s'approprier la classe, nous dessinerons nos mains puis je les assemblerai pour former:
La citation traduite donne ceci:
"Nous sommes chacun unique et magnifique,
mais ensemble nous sommes un chef-d'oeuvre"
(idée trouvée sur Pinterest: ICI)
et dont je parle dans le rallye liens: ici: IDEES D'OEUVRES DE RENTREE Maliluno
En 2è oeuvre d'appropriation: Pour mettre en avant ce que les élèves veulent faire ou aime faire cette année, je vais leur faire faire des ardoises: Idée proposée dans le rallye liens par BILOU:
4 commentaires
-
Par MALILUNO le 4 Août 2015 à 16:13
L'an dernier, nous avions un emploi du temps avec 4x45min pour les TAP. A la rentrée, nous passerons à 3x1h pour les TAP.
Ce qui signifie que tous les lundis, nous finirons à 16h30 alors que les autres après-midi ce sera 15h30. Avec une récré le lundi après-midi mais pas de récré les autres jours... J'ai donc repassé quelques heures à tout recompter, tout refaire entrer dans chaque quota horaire...
J'ai été chercher le projet des nouveaux horaires sur le site: http://eduscol.education.fr/ en lien avec les nouveaux programmes, parce que l'EMC est à mettre en place dès la rentrée 2015, et que les autres horaires ne changent pas beaucoup... aussi je me suis dit que je gagnerai du temps à les utiliser de suite...
Voici donc mon emploi du temps 2015-2016 et mon agenda vierge pour la planification semaine (clic sur l'image)
Pour les télécharger: rv sur mon article: outils-pour-la-classe-semaine-a-4-5-jours-agenda-cahier-journal
7 commentaires
-
Par MALILUNO le 6 Juin 2015 à 21:18
Aujourd'hui, je vous relaie une super idée de Zazou!! Notre cyberblogueuse lance un travail collaboratif! Pas besoin d'avoir un blog, juste une envie de partager une idée...
Elle a mis en ligne un document où vous pouvez y écrire vos situations en écriture:
Voici les explications de Zazou:
"Je vous propose donc d'accéder au GoogleDoc et d'inscrire votre situation d'écriture coup de coeur, celle qui fonctionne à coup sûr et qui fait fureur auprès de vos élèves. Imaginez à quel point ce travail de collaboration pourrait nous aider à intéresser nos élèves et à les motiver..."
Ca vous tente? Rendez vous chez ZAZOU: clic sur l'image ou le lien
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique