• Mon coup de coeur du 14 mai 2017

    Ce mois-ci, mon coup de cœur va vers un blog très riche, très carré, très utile... très quimefaitréflechiretj'adore!!kiss

    mon coup de coeur de Mai 2015

     

     Teacher Charlotte  a créé des outils sur la fluence que j'utilise en classe (VELOCIRAPTOR CE), que j'ai proposé à mes collègues de CE1 (elles les ont adoptés!!), elle a travaillé avec Delfynus et PtiteJulie pour créer Auditor Auditorix (je n'ai pas encore franchi le pas mais ce travail me fait de l'oeil, ça mûrit dans ma tête)...

    Bref tout plein de ressources très riches, structurées et qui poussent ma réflexion pédagogique!

    Mon coup de coeur de ce mois-ci est pour son mini Lectorino-lectorinette!

    Je suis attirée par l'ouvrage Lectorino&Lectorinette, de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe depuis quelques temps et je saute le pas dans ma commande pour m'en imprégner cet été... alors en faisant des recherches je suis re-tombée (je suis l'actualité de Teacher Charlotte donc je l'avais vu passé, cela m'avait déjà plus mais maintenant j'adoooore encore ++++++ ) sur le travail de Teacher Charlotte.

    C'est un outil "clé en main" avec les explications, les outils et tout et tout pour des CE1. Ce travail est apparemment plus "simple" que le lectorino lectorinette ce qui m'ira très bien pour débuter!   CLIC sur l'image!

    Je vous laisse aller lire...puis cliquer avec frénésie sur les liens de téléchargement winktongue

     Pour découvrir les autres coups de cœur du mois de la CPB, clic que le logo:

    mon coup de coeur de Mai 2015

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mai 2017 à 11:38
    Ayleen & Kyban

    Génial ! La compréhension est au cœur de notre projet d'école nouvelle version. Du coup, j'ai aussi quelques achats à faire je crois et je découvre avec plaisir le travail de Teacher Charlotte :)

    2
    Dimanche 14 Mai 2017 à 18:14

    Merciiiiii! <3

    3
    Dimanche 14 Mai 2017 à 18:32

    Joli coup de cœur !

    4
    Dimanche 14 Mai 2017 à 19:32
    paulettetrottinette

    Je pense me lancer aussi à la rentrée prochaine; j'aime beaucoup son approche des textes littéraires :) merci beaucoup pour ce coup de coeur Mali ! 

    5
    Lundi 15 Mai 2017 à 09:19

    Merci pour cette découverte. Il faut vraiment que je me penche plus sur le travail de Charlotte. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :