• Mini affiche matériel dans la trousse

    Cette année, je vais tester le "sans" trousse. Chaque élève aura une barquette avec son nécessaire. Cette barquette sera scratchée sur la table avec du velcro, (on peut la déscratcher le soir et la glisser dans la case!) et je viens de faire une petite étiquette que je mettrai dans le fond pour qu'ils puissent gérer (presque) seuls le fait de dire aux parents qu'ils manquent du matériel.

    Mini affiche dans la trousse 

    Mini affiche dans la trousse

    Dans ma trousse, je dois avoir .pdf

    Dans ma trousse,je dois avoir.doc

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août à 21:31
    Chouette idée le mot au fond. Je pratique le pot à crayon depuis 10 ans et pour rien au monde je ne reviendrai à la trousse!
    2
    Jeudi 17 Août à 14:12

    Tout pareil, j'ai une barquette depuis fort longtemps et c'est top !

    3
    Vendredi 18 Août à 10:18

    jusque là je n'en avais que pour ceux ayant du mal à s'organiser... mais là on va tenter... ainsi que le principe de la trousse de secours toujours prête! intello

    4
    Vendredi 18 Août à 14:08

    Moi aussi j'ai une paniette, il faut de temps en temps faire le tri parce que ça a vite tendance à devenir la boîte à tout.... Mais c'est très pratique !

     

    5
    Solsol
    Samedi 19 Août à 19:39

    Ah ben, la voilà LA bonne idée pour que ça ne tombe pas : le scratch !!! Moi qui pratique les barquettes depuis..., je n'y avais pas pensé ! Et je supportais les chutes multiples et bruyantes ! Bravo Maliluno et merci ...!

    6
    Mercredi 23 Août à 18:51
    Encore une bonne idée que ce petit doc en fond de boite!
    Pour ma part, pas de scratch,mais de la pate à fixe sous la barquette (des gros morceaux): et ça ne bouge plus!
    7
    TeacherSakina
    Vendredi 25 Août à 13:55
    Merci pour l'idée du scratch. Cela doit faire 7 ans que j'utilise une barquette ainsi qu'une trousse de réserve. Et il faut avouer que cela tombe quand même régulièrement... J'ai trouvé une boîte avec plein de petits compartiments dans lesquels j'ai posé des étiquettes comportant le dessin et le nom du matériel. Quand 1 élève emprunte qqc il prend l'étiquette correspondante dans la boîte. Quelle quantité de scratch faut-il prévoir pour une classe entière ? Merci et à bientôt sur ton superbe site.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :