• Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

     

    Après les ateliers MATHS, voici mes ateliers "Français"

    (Pour mon fonctionnement voir ICI)

    MES ATELIERS FRANÇAIS:

    CP CE1

    Combi-sons

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    chez classeurdecole

     

    Phrases ou pas?

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    chez Crevette

    Mistigri des sons: 

    les syllabes initiales

    (et d'autres)

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    chez classeurdecole

    La souris qui mangeait l'alphabet

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Chez Crevette

    Les lettres Montessori:

    une fabrication possible 

    chez Classeurdecole

    Perso j'ai investi sur Amazon:

     

    Jeu de la maison

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Chez Crevette

     

     les fiches de graphisme

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    chez Bout de Gomme

    jeu de domino des animaux

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    chez Classeurd'école

     Les jeux avec les alphas de Dudule

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    sur le cartable de Dudule

    (n'hésitez pas à le contacter par mail)

     

    jeu de dominos des phrases:

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    chez Zedra

     Les Lotos de Chris A TIRE D'AILE

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    CHEZ MOI

     Loto des actions (que j'ai retapé 

    pour que les phrases soient en script)

     

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    trouvé chez jeuxpourlaclasse

     Manipulation des personnages

    des Alphas:

     

     dictées muettes

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Chez Delfynus 

    (j'utilise pour l'instant celles pour les CP)

    J'ai par contre acheté des lettres mousses:

    et j'ai découpé des feuilles cartonnées

     pour les lettres à coller

     

     Ecriture des chiffres

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Chez Mitsouko

     Lecture de phrases

    sur les couvertures de livres 

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Mes ateliers d'accueil FRANCAIS: où? lesquels?

    Chez CREVETTE

       

     

     Je viens de découvrir les logicos de SANLEANE grâce à vixine. Je vais étudier ça et je vous dirai!!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:09

    Ca donne pleins d'idées, merci d'avoir recensé tout ça !!!

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:48

    Merci, merci, merci !!!!!! cool

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:18

    J'ai découvert des jeux grâce à ta récap. Merci... Tout comme pour les liens.. he

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:43

    Merci pour cette récap Mali ! j'avais plusieurs visites venant de chez toi, ça m'intriguait...je comprends mieux ;-)

    et je découvre encore d'autres ateliers, super cool

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:32

    ah bah oui je ne t'ai pas mis de ptit mot pour te dire que j'avais écrit des chooooses sur toi... bon alors bienvenue chez moi! ;-)

    6
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:53

    bravo ! très intéressant ce récapitulatif des jeux que tu utilises.

    7
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:02

    merci!!!

    8
    lili28
    Lundi 17 Août 2015 à 14:49

    Vraiment très chouette ce récapitulatif d'ateliers! 

    J'aurais une question pratico-pratique... Quelles lettres mousses as-tu utilisées? Celles indiquées par dixmois ont différentes couleurs et je préfère quelque chose de plus uniforme... Peut-être as-tu simplement sélectionné les lettres rouges? Est-ce le cas? 

    Merci d'avance

    9
    Lundi 17 Août 2015 à 19:15

    les lettres mousses achetées sont vendues en plaque de couleur donc j'ai pris les planches rouges ;) 

    (achetées sur amazon)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :