• MAJ: mon nouvel emploi du temps: 4.5jours et 3x1h pour les TAP

    L'an dernier, nous avions un emploi du temps avec 4x45min pour les TAP. A la rentrée, nous passerons à 3x1h pour les TAP.

    Ce qui signifie que tous les lundis, nous finirons à 16h30 alors que les autres après-midi ce sera 15h30. Avec une récré le lundi après-midi mais pas de récré les autres jours... J'ai donc repassé quelques heures à tout recompter, tout refaire entrer dans chaque quota horaire...

    J'ai été chercher le projet des nouveaux horaires sur le site:  http://eduscol.education.fr/ en lien avec les nouveaux programmes, parce que l'EMC est à mettre en place dès la rentrée 2015, et que les autres horaires ne changent pas beaucoup... aussi je me suis dit que je gagnerai du temps à les utiliser de suite...

    MAJ: mon nouvel emploi du temps

    Voici donc mon emploi du temps 2015-2016 et mon agenda vierge pour la planification semaine (clic sur l'image)

    MAJ: mon nouvel emploi du temps

    MAJ: mon nouvel emploi du temps

    Pour les télécharger: rv sur mon article: outils-pour-la-classe-semaine-a-4-5-jours-agenda-cahier-journal

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 16:17

    Quel boulot... Bravo Mali...

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 16:20

    si je te dis qu'en plus au moment de cliquer j'ai oublié d'enregistrer la version finale.... arf tout à refaire! heureusement que j'avais le brouillon!! des claques! 

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 23:02
    Merci pour ces nouveaux horaires. Je vais, à mon tour, essayer de tout caser.
    4
    JCL
    Samedi 8 Août 2015 à 11:42

    Bonjour,


    Tout d'abord merci pour ce blog, source d'inspiration et riche en idées. J'ai un CP/CE1 pour la deuxième année et mon emploi du temps de l'année passée ne convient pas. Trop haché, j'ai décidé de regrouper certains domaines sommes le travail sur les sons ou l'écriture. L'idée de rassembler sur un même créneau le calcul mental me plaît bien, mais je n'arrive pas à voir comment mener de front ce moment, alors que les élèves n'en sont pas au même point. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ? Par avance merci.


    PS : J'ai commandé le fichier de calcul mental chez Retz après avoir lu les différents commentaires, j'espère sincèrement que cela m'aidera à faire avancer mes élèves.

    5
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:23

    @JCL: pour l'instant je faisais comme la dictée: en même temps, chaque groupe à son tour... je vais voir comment je gèrerai de front avec la programmation de retz... mais je pense que je ferai un coup d'un coté, un coup de l'autre... qd vraiment il y avait besoin je lancais par ex sur les ex en autonomie puis en fin de seance je leur faisais le calcul mental... mais en regle générales les 2 en même temps... ca me fait courir mais ca se fait bien...

    6
    JCL
    Mardi 11 Août 2015 à 10:18

    Merci pour ta réponse, je vais donc tenter le calcul mental pour les deux niveaux en même temps et courir d'un côté à l'autre, je vais devenir super forte en course d'endurance !!!

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:58

    bon courage!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :