• Littérature: LA GARDIENNE DU FEU

    Il y a quelques années j'ai eu la chance de recevoir à l'école une série de J'APPRENDS A LIRE de juin 2009 avec la grande histoire: LA GARDIENNE DU FEU!

    Littérature: LA GARDIENNE DU FEU

    Cette histoire tombait très bien puisque je faisais un projet sur la Préhistoire à ce moment-là.

    Cette année, j'ai décidé de refaire les questions car je l'étudie avec mes CE1 beaucoup plus tôt dans l'année.

    Alors tout d'abord, j'ai retapé le tapuscrit en version DYS bicolore grâce au tapuscrit de RECREATISSE (merci encore pour ta trame kiss ). Certains de mes élèves ayant besoin de quelques adaptations en lecture.

    Vous pouvez retrouver mon tapuscrit adapté et celui original de Récréatisse sur son blog:

    clic sur l'image:

    Littérature: LA GARDIENNE DU FEU

    Et je me suis attelée à l'exploitation:

    Littérature: LA GARDIENNE DU FEU

    La gardienne du feu EXPLOITATION.pdf

     

    (en dernière page vous trouverez la présentation faite dans le magazine qui permet de répondre à la Fiche 0 et à côté le lexique de la page 50 cité plusieurs fois dans les questions)

    Vous trouverez d'autres questions faites en 2010 par ma collègue pour des CE1 de milieu d'année sur mon article: ICI

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Benoit STEVENOT
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:32

    Je n'arrive pas à télécharger l'exploitation de la gardienne du feu, qui m'intéresse pour ma classe de ce2.

    Pourriez vous me l'envoyer par mail.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement

    2
    Benoit STEVENOT
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:03

    Bonjour,

    Merci cela fonctionne maintenant... 

    Il est vrai que ma connecton au Bénin, à Cotonou est parfois aléatoire!!!!

    Cordialement

    3
    lece1deloic
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:23

    Bonjour,

    Merci pour ton site et la qualité du travail que tu partages !

    Ton exploitation m'a permis d'avoir un autre regard sur cet album que je travaille en CE1 période 1 pour lancer un projet annuel sur les 4 éléments.

    Cordialement.

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 19:04

        merci beaucoup pour ton message!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :