• Littérature CE1: Navani de Delhi

    Avant le confinement, nous avons commencé à étudier l'Inde et plus particulièrement Delhi avec mes élèves.

    Je vous propose donc l'exploitation du livre de la collections VIENS VOIR MA VILLE (c'est la même collection que pour Eva de Stockholm étudié à la période précédente: ICI)

    Navani de Delhi

     Littérature CE1: Navani de Delhi

     

    Partez à la découverte de Delhi avec Navani, une petite Indienne de sept ans. Rencontrez sa famille et ses amis, visitez son école et sa ville : les jardins de Lodi, le parc du Ridge, le Taj Mahal

    Je vous propose mon exploitation avec la correction et les 2 en deux versions: l'une pouvant être imprimée l'autre pouvant être faite sur feuille sans imprimer le travail.

    Littérature CE1: Navani de Delhi

    Littérature CE1: Navani de Delhi

    Exploitation-questions de lecture Navani avec correction.pdf

    Littérature CE1: Navani de Delhi

    Si le tapuscrit en N&B ou en bicolore vous intéresse: envoyez moi un message en précisant le "Tapuscrit Navani" dans le titre et en vérifiant que vous avez bien noté votre adresse mail:  CLIC SUR CONTACT

    Pour découvrir l'Inde, nous avons regardé le diaporama de 123dansmaclasse

    Vous trouverez sur son blog le travail fait autour de l'Inde avec plein d'idées!

    Une fois le texte entièrement lu, j'ai demandé aux élèves confinés chez eux d'aller écouter l'histoire en suivant sur leur texte:

    http://www.abcmelody.com/oeuvres/navani-de-delhi-2/

    Vous pouvez aussi enregistrer gratuitement le mp3.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    RB
    Lundi 3 Janvier 2022 à 06:41

    Merci, ton travail m'as aidée pour mon projet autour du monde.

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 06:54

        super! ravie d'avoir aidé!

    2
    Anne
    Dimanche 22 Mai 2022 à 19:21

    Merci pour ton travail et tes ref, ça va bien me servir :)

    3
    Myrtille
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:03

    Merci beaucoup de partager tous ces précieux conseils 

    Des ressources riches et variées comme toujours 

    4
    luana
    Mardi 5 Mars à 15:51

    Bonjour, 

    pourriez-vous me joindre par e-mail le tapuscrit de Navani de Delhi s'il vous plait? 

    Je souhaiterais commencer l'étude de l'oeuvre lundi.

    Cordialement.

    LD 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :