• Littérature: Casse-Noisette

    Dans la période pré-noël et dans la partie "BLANC" de notre projet sur les couleurs, nous avons choisi de faire étudier à nos CE1 le conte CASSE-NOISETTE.

    L'an dernier, je vous en avais parlé, mais nous n'avions pas eu le temps de travailler en littérature ce beau conte. Cette année, c'est chose faite! Nous sommes en plein dedans. 

    Vous trouverez mes recherches autour de Casse-Noisette: ICI

    Pour la littérature, nous sommes partis du texte simplifié de Titline que vous trouverez ICI (vu la complexité du texte de départ, je la remercie encore plus de nous l'avoir rendu abordable!!^^

    Littérature: Casse-Noisette

    Ecoute musicale: Casse-noisette

    Littérature: Casse-Noisette

    Casse-noisette - questions

    (coquilles questions texte 5 corrigées)

    Comme pour chaque texte étudié, une version bicolore est faite, si vous en avez besoin CLIC SUR CONTACT (sans oublier de préciser en titre Casse-noisette)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2018 à 21:31

    Ah chouette, c'est un conte que j'aime beaucoup. Merci pour ce partage.

    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:45

    C'est un conte féérique, avec une superbe musique, mais c'est vrai que l'histoire est vraiment compliquée. Merci pour le lien vers la version simplifiée. Je vais peut-être pouvoir me risquer à la lire à mes petits qui ont vu les CP danser sur ce conte à la fête de Noël du WE dernier.

    Belles fêtes à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :