• LITCHI CP: AFFICHES

     

    LITCHI CP: AFFICHES

     

    Je me penche sur le fichier LITCHI CP de chez Istra que nous utiliserons  cette année en CP.

    J'ai donc commencé ma lecture intensive du guide du maître (téléchargeable gratuitement chez ISTRA ) et afin de rendre plus autonomes les tout nouveaux CP, ils proposent des logos pour les consignes.

    Je les ai téléchargés sur le site d'Istra puis rassemblés et classés pour en faire un affichage:

    1/ LES LOGOS DES CONSIGNES

    LITCHI CP: AFFICHES

    AFFICHE DES CONSIGNES

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    canoussel
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 15:59

    Mais quel boulot !cool Découvrant la méthode et n'ayant reçu les fichiers que la veille de la rentrée, je suis plus qu'heureuse de tomber sur ton article. Quelle mine d'or ! Un grand merci pour ce travail de titan (ayant 3 loulous aussi, je sais ce que ça représente comme sacrifice et difficultés de s'attaquer à cette tache, dans le calme !)

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:10

    Merci énormément pour ce gentil commentaire!! j'avoue que là tout de suite avec la rentrée, les nouveaux rythmes, la reprise à 100% (le dernier loulou vient d'entrer en PS!), je croule! alors ça fait un bien fout de lire ton commentaire!

    3
    Claire
    Mardi 7 Juillet 2015 à 00:02

    Je constate que tu as fait un ENOOORME boulot et je suis assez tentée par Litchi bien que les commentaires soient très divergents. 


    Ca me rassure de voir tout ce que tu as adapté pour la méthode.


    Après expérience, l'as-tu appréciée ?


    Un grand merci pour ce partage de grande qualité.

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:21

    bonjour

    cela fait maintenant 2 ans qu'on l'utilise en CP, on en est contentes! la seule chose que je peux vraiment reprocher c'est leur facon d'aborder la technique de l'addition.

    il manque d'exos en géométrie mais bon c'est souvent le cas des fichiers... 

    sinon nous on rempile pour la 3e année en CP

     

    5
    stephanie
    Samedi 15 Août 2015 à 17:50

    Bonjour,


    super travail ! J'ai déjà pioché plusieurs documents. Merci.


    Les programmations de Charlotte.D sont exactement ce que je voulais faire. Où puis-je trouver celles des 3ème, 4ème et 5ème périodes ?


    Est-il possible de me les envoyer ?


    Cordialment


    Stephanie

    6
    Samedi 15 Août 2015 à 18:15

    charlotte doit me les envoyer dès son retour de vacances, je les mettrai alors en ligne

    7
    stephanie
    Samedi 15 Août 2015 à 18:22

    Merci pour votre réactivité.

    Je suis en train de réactualiser la progression de maitressastrid. J'ajoute les pages à côté de chaque titre. Je pourrais vous l'envoyer si ça vous intéresse.

    8
    Samedi 15 Août 2015 à 18:24

    avec plaisir! un message via http://maliluno.eklablog.com/contact et je vous donnerai mon mail pour l'envoi

    9
    Sabine
    Dimanche 26 Août 2018 à 23:50

    Un grand merci! Je me lance avec Litchi à la rentrée et malgré des commandes passées avant la fin de l'année scolaire je ne sais pas si j'aurais quelque chose avant la rentrée!

    Bref tout s'éclaire grâce à toi. J'avais le guide péda mais tes préparations et outils sont une aide précieuse. Encore merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :